DD Pat & Ben
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 Niveau 7

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3 participants
AuteurMessage
Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Niveau 7   Niveau 7 EmptyMer 28 Jan - 7:45

Sort Niveau 4

Invocation(Ecole de spécialisation) : Refuge.

Pour le deuxième sort, je me tâte encore...
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Refuge   Niveau 7 EmptyMer 28 Jan - 8:32

Les aventuriers en camping de luxe :

Le personnage fait apparaître une solide maisonnette constituée à partir de matériaux de construction courants dans la région (pierre, bois ou, au pire, torchis). Le sol est plat, propre et sec. Le refuge ressemble à s’y méprendre à une vraie maison, avec sa porte, ses deux fenêtres munies de volets et sa petite cheminée.
Il est isolé du froid extérieur mais n’a aucune source de chauffage. Il faut donc le chauffer et, par temps de canicule, la chaleur excessive affecte normalement les occupants. Cela étant, le bâtiment procure une importante protection. Il est aussi résistant qu’une maison en pierre, quels que soient les matériaux entrant dans sa composition. Il résiste aussi bien au feu que la pierre et est invulnérable aux projectiles normaux (mais pas à ceux qu’envoient géants ou engins de siège).
La porte, les volets et la cheminée empêchent toute intrusion (les deux premiers sont défendus par des verrous du mage tandis qu’une grille en fer scellée bloque l’étroit conduit de la dernière). De plus, ils sont protégés par un sort d’alarme.
Enfin, un serviteur invisible est aux petits soins pour le mage tant que ce dernier reste à l’intérieur.
L’ameublement du refuge est extrêmement fonctionnel. Il se compose de huit lits superposés, d’une table à tréteaux, de huit tabourets et d’un bureau.
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyMer 28 Jan - 14:52

Mon choix a été motivé

1. A cause de la situation actuelle sur notre monde.
2. Les conditions climatiques.
3. Je pense au femme qui ont besoin d'un certain confort ainsi qu'à l'enfant.

Pour le choix du deuxième sort, je pense que je vais prendre Bouclier de Feu qui pourrait s'avèrer très utile dans un endroit artique... suspens...
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyMer 28 Jan - 17:23

Y a plus de nouveaux monstres à convoquer Question
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyJeu 29 Jan - 7:23

Je pense utiliser le sort de niveau 4 par user du don extension de durée sur un sort de niveau 3.

Et faire ainsi de suite...

Ce qui signifie que je ne suis même pas certain d'apprendre un deuxième sort de niveau 4...
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyJeu 29 Jan - 10:09

Le sort Clignotement avec extension de durée est des plus interessant.
Tout comme les chiens esquiveurs, le personnage passe rapidement du plan Matériel au plan Éthéré, ce qui donne une impression de clignotement (d’où le nom du sort).
Clignotement a les effets suivants :
Les attaques physiques prenant le personnage pour cible ont 50 % de chances de le rater et le don Combat en aveugle n’y change rien (le personnage passe dans le plan Éthéré, il n’est pas invisible). Si l’attaque peut atteindre les créatures intangibles ou se trouvant dans le plan Éthéré, elle n’a que 20 % de chances de rater (ce qui correspond à un camouflage). Enfin, si l’adversaire est capable de voir et de toucher les entités du plan Éthéré, il attaque normalement. De la même manière, les attaques du personnage ont 20 % de chances d’échouer, car il lui arrive de disparaître au moment où il s’apprêtait à frapper.
Les sorts prenant directement le personnage pour cible ont 50 % de chances de le rater, à moins que le lanceur de sorts ne puisse voir les créatures invisibles ou évoluant dans le plan Éthéré. De leur côté, les sorts du personnage ont 20 % de chances de se déclencher au moment où il disparaît, auquel cas ils n’affectent pas le plan Matériel.
Les dégâts infligés par les sorts de zone sont réduits de moitié pour un individu sous l’effet de clignotement (à moins que les sorts en question n’affectent également le plan Éthéré). Le personnage bénéficie également des avantages réservés aux créatures invisibles (+2 au jet d’attaque, pas de bonus de Dextérité à la CA de l’adversaire). Enfin, les chutes deviennent bien moins dangereuses pour lui (dégâts réduits de moitié, car il ne tombe que tant qu’il se trouve dans le plan Matériel, c’est-à-dire la moitié du temps).
Pendant que le personnage évolue dans le plan Éthéré, il peut traverser les solides (mais pas voir au travers). Toutefois, pour chaque tranche de 1,50 mètre de matière traversée, il a 50 % de chances de redevenir tangible. Dans ce cas, il en est violemment expulsé en direction du plus proche volume dégagé capable de l’accueillir. Il subit 1d6 points de dégâts par tranche de 1,50 mètre parcourue de la sorte. Sa vitesse de déplacement est réduite de 25 % (on se déplace en effet deux fois moins vite dans le plan Éthéré, et il y passe la moitié de son temps).
Le personnage peut bien évidemment voir et attaquer les créatures du plan Éthéré. Les règles concernant le combat dans ces conditions sont les mêmes que celles détaillées ci-dessus. Par exemple, ses sorts ont 20 % de chances de prendre effet au moment où il repart pour le plan Matériel.
Les créatures éthérées sont invisibles, intangibles et capables de se déplacer dans toutes les directions, y compris vers le haut ou le bas. Lorsqu’il est intangible, le personnage peut traverser les solides et les êtres vivants. Il voit et entend ce qui se passe dans le plan Matériel (à 18 mètres à la ronde seulement), mais tout lui apparaît gris et dénué de substance. Les effets de force (tels que les sorts projectile magiqueet mur de force) l’affectent normalement, car leur effet passe du plan Matériel au plan Éthéré (mais l’inverse n’est pas vrai). Les créatures éthérées sont incapables d’attaquer les êtres de chair, et les sorts que le personnage lance dans le plan Éthéré ne peuvent affecter que les entités qui s’y trouvent. Certaines créatures matérielles disposent d’attaques affectant le plan Éthéré (par exemple le basilic et son regard pétrifiant). Quand le personnage évolue dans ce plan, considérez que les créatures et objets qui s’y trouvent également sont tangibles pour lui.
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Pat
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Pat


Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyVen 30 Jan - 7:00

Cela peut être intérressant... Pour ce qui est de la maison, je supoose que l'enfant c'est le grand, l'irresitible, le merveilleux JONAS Razz
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyVen 30 Jan - 7:35

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis, me rendant compte que je posséde déjà ,sur un livre de sort , le fabuleux sort "Camping de luxe", je ne vais pas l'apprendre de suite.

Un sort très interessant de niveau 4 :
Sphère de Défenestration(Evocation)

Comme sort d'Invocation niveau 4, je vais quand même prendre Convocation de Jonas IV.
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Pat
Admin
Pat


Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyLun 2 Fév - 23:02

Pour défenestration, cela suppose qu'il y ai des fenêtres.. pas toujours évident en donjon Rolling Eyes .

Et pour Convocation de Jonas, je crains que malgrés ton expérience et ta puissance, tu ne puisse le maitriser lol!
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 EmptyJeu 5 Fév - 12:03

Humm, invoquer des petites choses hideuses est d'une facilité enfantine...
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MessageSujet: Re: Niveau 7   Niveau 7 Empty

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