DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Aramas   Mer 29 Aoû - 19:41

Aramas est n'est pas la plus grande cité de la Terre Neuve Septentrionale mais elle est officiellement le chef lieu et elle contient tous les bâtiments du gouvernement Terre-Neuvien. Un peu plus de 8000 habitants y résident.

La plus grande cité de cette région est Ixilone et est en pleine expansion économique. Des rumeurs circulent sur le fait que le gouvernement pour décider d'y déménager et elle deviendrait alors le chef lieu.

Un détachement de l'armée Terre-Neuvienne est caserné dans la cité d'Aramas. La divinité Héronéus est la plus vénérée par les soldats et le temple le plus important de la ville y est dédié. L'importante caserne peu accueillir près de 500 soldats et il y en a en permanence 250.

L'important temple de Héronéus est l'endroit de rencontre privilégié des Paladins et il est très fréquent d'en trouver. Délénor , le grand prêtre du temple en fut d'ailleurs un.



Outre le temple principal de Héronéus, il y a d'autres temples, ceux des divinités suivantes (ordre décroissant d'importance) : Pelor, Rao, Pholtus, Zilkus.

Des chapelles sont également présentes, celles de : Boccob, Célestian, Ehlonna, Kord, Lendor, Arvoreen (halflings), Berronar PurArgent (nains),

Il n'y a pas d'école de magie mais les mages se retrouvent souvant dans la grande chapelle de Boccob.

Les humains dominent la ville mais il y a une importante communauté de halflings et de nains. Les elfes et les gnomes sont fort peu présents.

La cité d'Aramas est réputée pour sa tranquillité et très peu de délits y sont commis, on peut s'y promener à toute heure en toute sécurité. Il n'y a aucune rumeur parlant de guilde de voleurs.



La cité est administrée par un conseil composé de gens provenant de l'armée, des temples principaux, de la guilde des commerçants ainsi que de personnes en provenance de la capitale des Terres Neuves. Le représentant du conseil est Dame Kellenia , une native d'Aramas et qui vécut longtemps à Espérance avant de revenir dans la ville natale il y a une dizaine d'années.

Beaucoup de commerces sont réputés pour leur excellente qualité et Aramas est traversée par une route de commerce fort fréquentée. Beaucoup de gens sont de passage dans le chef lieu pour y faire des achats ou des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aramas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Les Terres Neuves :: Terre Neuve Septentrionale-
Sauter vers: