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 Balog Hector

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Ben

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Cancer Cheval
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Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Balog Hector   Mer 19 Mai - 6:46

Nom : Balog Hector
Race : Humain [M]
Classe : Spadassin 1 / Elu Divin 2

Age [16-21 ans] : 21
Taille [155-200 cm] : 195
Poids [62-140 kg] : 110
Yeux : verts
Cheveux : noirs mi-longs

Force : 14 [6]
Dextérité 14 [6]
Constitution 14 [6]
Intelligence : 12 [4]
Sagesse : 10 [2]
Charisme : 12 [4]

Points de Vie : 22

Dons [1+1+1] : Esquive, Maniement d'une arme exotique (chaîne cloutée), Souplesse du serpent
Compétences [(4+1+1)x4 +2+1+1 +2+1+1] : Art de la magie [1+1=2], Connaissances (mystères) [3+1=4], Équilibre [4+2=6 /ou 5], Équitation [4/2+2=4], Escalade [4+2=6 /ou 5], Maîtrise des cordes [4+2=6], Natation [4+2=6 /ou 4], Premiers secours [3+0=3], Saut [5+2=> 7 /ou 6]
Langues [1+1] : Commun, Draconien

Armures : Cuir cloutée (+3 CA)
Armes : Masse d'arme lourde [+4/d8+3] [CA 15], Chaîne cloutée [+4/2d4+3] [CA 15]
Matériel : Sac à dos, Paillasse, Couverture d'hiver, Tenue de voyage, Corde en soie, Outre, Torche, Silex et amorce
Animal : Âne
Argent [150 po] : 51 po

Jets de sauvegarde : Réflexes +4, Vigueur +6, Volonté +2

Sorts de niveau 0 : Soins superficiels, Assistance divine, Détection de la magie, Détection du poison, Lumière
Sorts de niveau 1 : Soins légers, Bouclier de la foi, Faveur divine



Les compétences de spadassin sont les suivantes (1 point de compétence donne 1 rang de maîtrise) :
Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Diplomatie (Cha), Équilibre (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).

Les compétences d'élu divin sont les suivantes (1 point de compétence donne 1 rang de maîtrise) :
Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).

Toutes les autres compétences coûtent le double (2 points de compétence donne 1 rang de maîtrise).


Dernière édition par Ben le Ven 29 Juin - 15:11, édité 28 fois
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Marc

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Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
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MessageSujet: Re: Balog Hector   Mer 29 Sep - 19:48

Je pense qu'il doit y avoir une incompréhension dans les régles.

Niveau 1 : Spadassin : dans les compétences de sa classe, 1 points dépense égale 1 point de maitrise.
Au niveau suivant, il prends Niveau 1 d'Elu divin.

Cela ne donne pas droit à avoir accès au compétence de Spadassin au coute de 1 pour 1.
En tout cas, le programme ne le gère pas comme cela.

D'après moi, l'avantage se fait dans le calcul maximal de la maitrise d'une compétence mais pas dans la distribution des points.

C'est un point à éclaircir car là, si je mets les points comme demander, il m'en faut 6 Rolling Eyes
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Fred

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Taureau Chien
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Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Balog Hector   Mer 29 Sep - 22:29

Oui, t'as raison Marc, les seules compétences de classe sont celle du nouveau niveau.
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Ben

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Cancer Cheval
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Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Balog Hector   Jeu 30 Sep - 6:23

Oui je confirme bien tout cela.
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Ben

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Cancer Cheval
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Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Choix à effectuer pour le niveau 1 d'élu divin   Jeu 30 Sep - 6:35

4 sorts de niveau 0 dans la liste des sorts de prêtre :
Assistance divine. +1 sur un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.
Blessure superficielle. Attaque de contact infligeant 1 point de dégâts à la cible.
Création d’eau. Crée 8 litres d’eau pure/niveau.
Détection de la magie. Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Détection du poison. Détecte le poison chez 1 créature ou 1 objet.
Lecture de la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Lumière. Fait briller un objet comme une torche.
Purification de nourriture et d’eau. Purifie 30 dm³/niv.[/b] de nourriture et d’eau.
Réparation. Répare sommairement un objet.
Résistance. Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Soins superficiels. Rend 1 pv à la cible.
Stimulant. Confère 1 pv temporaire à la cible.

3 sorts de niveau 1 dans la liste des sorts de prêtre :
Anathème. Inflige un malus de –2 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests.
Arme magique. Confère un bonus de +1 à une arme.
Bénédiction. Les alliés gagnent +1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Bénédiction de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Blessure légère. Inflige 1d8 points de dégâts, +1/niveau (max.[/b] +5).
Bouclier de la foi. Aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus).
Bouclier entropique. Les attaques à distance ont 20 % de chances de rater le PJ.
Brume de dissimulation. Le PJ est entouré de brouillard.
Compréhension des langages. Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Convocation de monstres I. Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
Détection de la Loi/du Bien/du Chaos/du Mal. Révèle l’aura des créatures, sorts ou objets.
Détection des morts-vivants. Révèle les morts-vivants à moins de 18 m.
Endurance aux énergies destructives. Protège des environnements chauds ou froids.
Faveur divine. Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.
Frayeur. Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
Imprécation. Les adversaires subissent –1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Injonction. La cible obéit à un ordre d’un mot pendant 1 round.
Invisibilité pour les morts-vivants. Les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/niveau).
Malédiction de l’eau (M). Crée de l’eau maudite.
Perception de la mort. Révèle l’état de santé des créatures à 9 m à la ronde.
Pierre magique. 3 projectiles ; +1 à l’attaque, 1d6+1 points de dégâts.
Protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le Mal. +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
Regain d’assurance. +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux).
Sanctuaire. Les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement.
Soins légers. Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max.[/b] +5).
Auréole de lumière. Le prêtre s'entoure de lumière jusqu'à ce qu'il la relâche sous forme d'une attaque infligeant 1d8 points de dégâts, +1/niveau.
Mauvaise augure (F). Le prêtre sait si des dangers l'attendent.
Résurgence. Le sujet a le droit de rejouer un jet de sauvegarde.
Vigueur mineure. La cible recouvre 1 pv/round (15 rounds max.).

4 points de compétences à répartir (2 élu divin + 1 humain + 1 intelligence)

Les compétences d'élu divin coûtant 1 point pour 1 rang de maîtrise sont les suivantes : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).

Les autres compétences coûtent 2 points pour 1 rang de maîtrise.
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Fred

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Taureau Chien
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MessageSujet: Re: Balog Hector   Jeu 30 Sep - 8:40

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il est à noter également que les compétences hors-classe ne peuvent être améliorées que si elles ne dépassent pas la moitié (arrondie à l'inférieur) du maximum d'une compétence de classe.

Je m'explique :

Niv global : 2
Niv max d'une compétence de classe (niv +3) : 5
Niv max d'une compétence hors classe : partie entière de 5/2 => 2
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Balog Hector   Jeu 30 Sep - 9:55

Pas lorsque tu possèdes la classe comme dans le cas du bi-classage.

Tant que le compétence est dans une des classes que tu possèdes, tu peux la développer à :
Niveau +3
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Fred

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Taureau Chien
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MessageSujet: Re: Balog Hector   Jeu 30 Sep - 13:30

Ha, je ne savais pas ... Shocked
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lau

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Bélier Tigre
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MessageSujet: Re: Balog Hector   Jeu 30 Sep - 17:43

Les compétences d'élu divin coûtant 1 point pour 1 rang de maîtrise sont les suivantes : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).


BOn ok alors je prends:

premiers secours, connaissance mystère, saut et art de la magie tous 1 point
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MessageSujet: Re: Balog Hector   

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Balog Hector
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