DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A propos d'Aasimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

avatar

Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: A propos d'Aasimar   Lun 9 Juil - 10:56

Extérieur natif : en raison de la puissance de leur lignée divine ou infernale, chaque race de Planaires a la singulière propriété d'être un extérieur natif de Féerûne, et pas un Humanoïde. Cela a trois conséquences majeures :
Premièrement, les sorts et autres effets n'affectant que les Humanoïdes, comme charme-personne ou domination, n'affectent pas les personnages Planaires.
Deuxièmement, les sorts et autres effets affectant les créatures extra-planaires affectent les personnages planaires. Ainsi, la masse de démolition et l'épée des plans sont plus efficaces contre les extérieurs et donc plus dangereuses pour un personnage Planaire. Par contre, un sort censé renvoyer les extérieurs sur leur plan d'origine n'affecte pas les. personnages Planaires. Toutefois, bannissement - un sort éjectant un extérieur du plan du lanceur sans que le point d'arrivée ne soit forcément le plan d'origine de cet extérieur - fonctionnerait à merveille.
Enfin, les Planaires de Féerûne vivent depuis assez longtemps sur Toril pour que ce monde devienne leur plan d'origine. Cela signifie qu'il est possible de lancer un sort de rappel à la vie ou de résurrection sur les personnages Planaires, alors qu'on ne peut habituellement rappeler les extérieurs d'entre les morts qu'en lançant un sort de miracle ou de souhait.

AASIMARS
Portant le sang d'un Céleste, un Aasimar est généralement d'alignement bon et combat tous les maux du monde. Certains affichent une caractéristique physique mineure suggérant leur ascendance, comme des cheveux argentés, des yeux dorés ou un regard particulièrement intense. Ceux qui descendent d'un séide céleste d'une divinité féerûniene portent souvent une marque de naissance qui prend la forme du symbole sacré du dieu en question ou de quelque autre signe important pour cette foi.
Régions : les Aasimars sont relativement courants en Mulhorande car les divinités mulhorandi ont l'habitude de se reproduire avec des mortels.
Caractéristiques raciales : les Aasimars ont les caractéristiques suivantes :
• +2 en Sagesse, +2 en Charisme. Les Aasimars sont dotés d'une grande perspicacité et d'un magnétisme très fort.
• Taille moyenne.
• Leur vitesse de déplacement de base est égale à 9 mètres.
• Résistance à l'acide, au froid et à l'électricité (5).
• Pouvoir magique : 1 fois par jour - lumière. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau de l'Aasimar.
• Bonus racial de +2 à tous les jets de Perception auditive et de Détection.
• Vision dans le noir, portée 18 mètres.
• Extérieur : les Aasimars sont des extérieurs natifs.
• Langues connues d'office : commune, région natale. Langues supplémentaires : au choix (sauf les langages secrets, comme la langue des druides).
• Classe de prédilection : paladin.
• Ajustement de niveau +1 : les Aasimars sont plus puissants que les autres races de Féerûne et gagnent donc des niveaux plus lentement.

Pour plus de détails, reportez-vous à l'encadré Races puissantes, page 21 du Royaumes Oubliés : Univers.

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Aasimar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» A propos des Hobbits
» Plus d'explications à propos de Zer.
» À propos des scénarios...
» A propos des fruit du Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Pat (Royaumes Oubliés) :: Vos personnages :: Fred-
Sauter vers: