DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce qui s'est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:50

5 Closeporte 583
Recrutement des aventuriers pour escorter Lofric, un membre de la guilde des commerçants d’Aramas.

6 Closeporte 583
Le matin, les aventuriers rencontrent Lofric et quittent Aramas pour se diriger vers la mine Fergris IX. Voyage sans problèmes.

7 Closeporte 583
Voyage sans problèmes.

8 Closeporte 583
Voyage ralenti à cause des intempéries. En début de nuit, de petites monstrueuses araignées attaquent les aventuriers qui bivouaquent.

9 Closeporte 583
Arrivée au village de Flagor et début de l'enquête. L'enquête continue à la mine : depuis la découverte d'une caverne, les mineurs sont moins performants à cause d'un malaise inconnu.
Lofric découvre dans la caverne un portail mais il est assassiné par Karvinash, un des superviseurs de la mine.
Les aventuriers neutralisent les mineurs qui s'en prennent à eux.
Avant de mourir, Lofric leur dit qu'il travaille pour le gouvernement et qu'il faut désactiver temporairement le portail à l'aide du parchemin qu'il possède.
Au lieu d'être désactivé, le portail est détruit et un séisme a lieu, bloquant les aventuriers dans la caverne.

10 au 12 Closeporte 583
Fissure temporelle : ce sont deux jours que les aventuriers ne semblent pas avoir vécu.

13 Closeporte 583
Les aventuriers terminent de déblayer un escalier enseveli et traversent un très ancien complexe souterrain en grande partie effondré.
Des petits élémentaux d'eau et des gobelins sont exterminés avant de sortir à l'air libre... pour découvrir un paysage zébré par les orages lointains et au ciel de plus en plus sombre.
Avant de sortir, le gnome découvre dans un coffre un équipement de gnome qui ne lui semble pas étranger.
Le prêtre et la paladine s'effondrent pris de douleur et sombrent dans l'inconscience.

14 Closeporte 583
Les inconscients se réveillent dans la matinée. Durant sa prière, le prêtre n'obtient pas de réponse de sa divinité et n'a accès à aucun sort.
Le groupe se rend à Flagor qui est devenu un village fantôme, les gens étant partis assez précipitamment. A la mine, c'est le même constat, il n'y a plus personne.
Les aventuriers retournent au village pour y passer la nuit dans l'auberge.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:53

15 Closeporte 583
Durant la nuit, Jonas remarque le passage d’un groupe d’humains enchaînés dont les geôliers sont des zombis menés par ce qui se révélera être un prêtre maléfique. Le groupe suit cet étrange cortège sur la route se dirigeant au sud. Mais après une dizaine de minutes, un combat est déclenché par la fuite d’un prisonnier. Après un long et pénible combat que remporte nos valeureux aventuriers, le fuyard, un dénommé Torry leur raconte qu’ils ont été fait prisonnier dans différents villages le long de cette route par des morts-vivants menés par des prêtres.
Torry les invite à se rendre dans son village de Palune qu’il avait quitté il y a 2 jours. Faisant route la nuit même, le groupe arrive au village où rien d’anormal ne s’est produit. Le prêtre parvient même à rétablir le lien avec sa divinité.

16 Closeporte 583
Le lendemain matin, alors que les aventuriers s’apprêtaient à partir, le village est attaqué par des morts-vivants menés par un prêtre ainsi que par des hobgobelins. Un diable de chaînes fait également partie des troupes attaquantes. Une dénommée Nopaj arrive en plein combat et aident le groupe en défaisant le diable. Les pertes des villageois sont limitées mais il faut déplorer la mort de 9 d’entre eux dont celle de Torry qui s’avère être un cousin de Nopaj, une moine de l’ordre de la Foudre Céleste. Celle-ci convie les aventuriers à la suivre pour prendre refuge au Sanctuaire, une forteresse située à deux jours de marche.

18 Closeporte 583
Le sanctuaire est une ancienne forteresse bâtie dans les montagnes et dont l’accès est magiquement caché. A l’intérieur sont réfugiés près de 500 personnes dont la plupart proviennent d’Ixilone. Les autres proviennent de villages alentours.
Rufer s’occupe de l’accueil des réfugiés et de la logistique que cela implique.
Léminda, une prêtresse halfeline d’Arvoreen, est en charge de l’hôpital.
Gildo, un prêtre gnome de Flandal Peaudacier, remet en fonction la forge.
Le capitaine Laroche est le chef militaire d’une garnison de 30 soldats. Il est secondé par Rubis, une paladine de Mayaheine.
Haldébane, une magicienne très puissante du gouvernement central Terre-Neuvien dirige et organise cette petite communauté.
Zambiagas retrouve ses deux sœurs mais il apprend que son frère aîné est resté bloqué à Ixilone.
La magicienne leur apprend que les Terres-Neuves ont été attaqués par l’armée d’un être dénommé l’Unique. Cette armée maléfique a attaqué depuis toute une série de portails. Les villes les plus importantes sont assiégées mais elle ne parvient pas à entrer en contact avec les autres magiciens de ces villes. Les liens divins sont inopérants excepté dans les région des montagnes et cela a peut-être un rapport avec le portail qui a été détruit précédemment par les aventuriers. Lors de la destruction accidentelle, le groupe a perdu la notion du temps et 3 jours semblent s’être perdus pour eux.
Les aventuriers restituent les objets gouvernementaux de Lofric à la magicienne. Elle identifie les divers objets magiques que le groupe avait récupérés et elle leur promet de faire le maximum pour leur fournir des potions et quelques objets.

19 Closeporte 583
Le lendemain après-midi, Haldébane demande aux aventuriers de se rendre à Ixilone pour y récupérer, entre autres, un parchemin caché dans une pièce secrète du sous-sol de l’hôtel de ville. Ce parchemin permet d’ouvrir un portail vers un demi-plan où culture et élevage sont possibles. Cela peut résoudre le problème de ravitaillement en nourriture auquel doit faire face les réfugiés du Sanctuaire. Le départ est prévu le lendemain.
La magicienne indique que des monstres rôdent dans la ville en ruines d’Ixilone :
- squelettes : des armes contondantes sont recommandées pour les blesser au mieux,
- zombis : des armes tranchantes sont recommandées pour les blesser au mieux,
- goules : il faut éviter leur toucher paralysant (sauf pour les elfes)
- prêtre de l'Unique : il augmente la puissance des morts-vivants qui sont alors plus difficiles à être repousser,
- hobgobelins : des mercenaires tout simplement,
- lémure : le moins puissant des diables,
- diablotin : un petit diable volant et invisible dont la queue est empoisonnée
Concernant les diables, des armes en argent ou du Bien sont recommandées pour les blesser au mieux et en général, ils sont peu ou pas affectés par le feu, le froid et l’acide.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:54

20 Closeporte 583
Haldébane remet un plan pour se rendre dans une ferme abandonnée situé près d’Ixilone. Le puits de cette ferme renferme un passage secret permettant d’accéder aux égouts. Elle donne également un plan pour se guider dans le réseau souterrain et atteindre la pièce secrète du sous-sol de l’hôtel de ville.
Après les derniers préparatifs du matin, les aventuriers se mettent en route pour Ixilone.

21 Closeporte 583
En fin d'après-midi de cette seconde journée de voyage sans ennui, le groupe atteint la ferme abandonnée. Tandis que Jonas s’occupe de trouver le passage secret qui est fermé à clé et piégé, plusieurs hobgobelins accompagnés de chiens surviennent et attaquent les aventuriers qui prennent assez aisément la mesure.
Durant leur progression souterraine, les aventuriers sont confrontés à des zombies troglodytes et des crocodiles. La pièce secrète tant recherchée est finalement découverte et tout son contenu est récupéré. Une porte secrète menant aux autres pièces du sous-sol permet de découvrir un groupe d’une douzaine de personnes qui ont pu se réfugier. Parmi celles-ci, se trouvent Gabonis, le frère de Zambiagas, Neldia, une artisane du cuir, Iris, une apprentie magicienne qui vient de perdre sa main gauche.
Lors du retour, des lémures, des loups squelettes, un diablotin et des zombies attaquent à nouveau. Un barde du nom de Centarine vient au secours et met en déroute le diablotin.
Les aventuriers passent la nuit à l’extérieur dans des maisons magiques invoquées par le barde qui leur explique que des artéfacts de l’ancienne civilisation sont utilisés pour couper le lien avec les divinités.

22 Closeporte 583
Centarine retourne dans sa ville d’Ixilone tandis que les aventuriers repartent avec les réfugiés vers le Sanctuaire.

23 Closeporte 583
En fin de journée, le groupe atteint le Sanctuaire et est accueilli très chaleureusement. Haldébane et d’autres personnes félicitent personnellement les aventuriers pour leur succès.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:54

24 Closeporte 583
Haldébane et Findiwë ouvre le portail vers le demi-plan afin devant assurer l’approvisionnement du Sanctuaire. Malheureusement un incident se produit, détruisant un quartier du sanctuaire. Findiwë reste introuvable, Haldébane est gravement blessée et inconsciente, et un portail irradiant le mal se trouve en lieu et place du portail espéré.
Des centaines de squelettes surgissent du sol, provoquant la panique dans le Sanctuaire. Les gardes, les prêtres, les aventuriers et bien d'autres font preuve de courage pour anéantir l'ennemi. Le bilan sera lourd, près de 50 personnes périrent durant la bataille. La présence des prêtres fut prépondérante dans la victoire chèrement acquise par le sang.
D'une poigne assez dure, le capitaine Laroche prend en charge le Sanctuaire vu l'incapacité de la magicienne Haldébane.
Le groupe se rend dans une partie du complexe où des gens se sentaient mal à l'aise. Là-bas, ils découvrent une arche argentée dans un mur. En effleurant celui-ci, une apparition surgit implorant de sauver son âme et celles d'autres personnes décédées il y a un temps très lointain. Les âmes sont enfermées dans un autel maléfique dans l'Ombreterre. L'autel ne peut être détruit par la magie ou les armes, mais son mécanisme peut-être saboté, ce qui libérera les âmes emprisonnées. Et cela détruira également toute magie maléfique régnant dans le sanctuaire.

25 Closeporte 583
Etant le seul espoir de détruire le portail maléfique, les aventuriers empruntent le portail argenté qui les téléportent loin sous terre. L'apparition les guide au travers un dédale de cavernes, couloirs et grottes. Un combat a lieu contre des mantes obscures qui attaquèrent par surprise. Le soir, en prenant leur repas, un groupe de striges s'en prend aux aventuriers dont plusieurs voient leur constitution fortement diminuée.

26 Closeporte 583
Après que le prêtre ait remis d'aplomb nos infortunés blessés, les aventuriers atteignent un énorme lac souterrain qu'il faut traverser. Un nixe, une petite créature féérique aquatique fait son apparition et propose d'aider le groupe à traverser le lac en échange d'un service : libérer une nixe détenue par un clan de torves. Nos courageuses âmes attaquent les torves au prix d'un combat qui aurait pu s'avérer désastreux vu le petit manque d'organisation tactique. La prisonnière étant libérée, les nixes donnent le pouvoir aux aventuriers de respirer sous l'eau durant 24 heures. Un nixe accompagne le groupe pour le guider vers l'autel maléfique. Le groupe fait face à une attaque de poissons ressemblant à des requins, le combat est rapidement gagné par les aventuriers. Le voyage sur et dans l'eau est exténuant et dire plusieurs heures à une vitesse très lente. A bout de force, le groupe fait halte sur un îlot couvert de mousses, ce qui permet un bon repos. Durant la nuit, un tout petit dragon noir fait irruption mais est expédié ad patres très facilement. Notons que Cassandre ronflait à tout rompre durant ce petit combat. Sur le dragon, Jonas récupère un collier irradiant la magie sur le cou de la bête vaincue.

27 Closeporte 583
Les aventuriers se remettent à nager et juste avant d'arriver à destination, un groupe de calmars les agressent violemment. A nouveau, le combat tourne sans trop de problèmes en défaveur des monstres. Le groupe arrive finalement sur un rivage et leur guide leur dit au revoir. L'apparition d'Alexandre revient pour guider Zambiagas et ses compagnons vers le repaire des amphibes qui protégent l'autel. Les 3 gardes du repaire sont chargés par le groupe et leur résistance est très sommaire. Ensuite, guidé par l'apparition, le groupe progresse dans les cavernes et décime on ne peut plus facilement les patrouilles d'amphibes. Le combat final contre 5 de ces viles créatures est long et périlleux pour Anastasia, Cassandre, Jonas et Zambiagas. Au contraire des combats précédents, celui-ci est long et bien des ressources sont utilisées pour permettrent la victoire. Le gnome sabote ensuite avec brio l'autel maléfique qui se désagrège petit à petit. Une lueur blanche surgit de l'autel et les aventuriers assistent à la libération des âmes emprisonnées. Alexandre, toujours sous forme fantomatique mais d'un air plus jovial, remercie vivement nos courageux aventuriers. Ceux-ci repartent vers le rivage où il retrouve leur guide qui les raccompagne vers leur point de départ.

28 Closeporte 583
Après s'être reposé sans soucis sur l'îlot, une autre dure journée de nage ramène Cassandre et ses amis sur la terre ferme. L'apparition revient pour leur signaler que le portail par lequel ils étaient venus avait disparu après la destruction de l'autel. Alexandre va les guider vers la surface à travers l'Ombreterre. Un voyage très lent et va dès lors commencer.

1 Longuenuit 583
Début du voyage stressant dans l'Ombreterre.

2 Longuenuit 583
Voyage fatiguant dans l'Ombreterre.

3 Longuenuit 583
Voyage éreintant dans l'Ombreterre.

4 Longuenuit 583
Voyage épuisant dans l'Ombreterre.

5 Longuenuit 583
Fin du voyage exténuant dans l'Ombreterre. Grâce à Alexandre, les aventuriers atteignent la surface de leur monde après marché, rampé, couru, s'être caché, etc. Le groupe se rend compte qu'il se trouve dans les Hauteurs de Suel, pas très loin du Sanctuaire.

6 Longuenuit 583
A bout de force et de vivres, mais en vie, les aventuriers retournent enfin au Sanctuaire où ils apprennent que la moine est de retour, que Haldébane s'est remise de ses blessures et que le frère de Zambiagas a disparu sans laissé aucun indice. Revenue de sa reconnaissance, Nopaj signale que bien que la province soit aux mains des forces de l'Unique, la cité de Aramas tient le coup face à l'envahisseur. Cassandre apprend aussi que le village et la demeure de sa famille sont en ruines mais qu'aucun cadavre n'a été découvert, ce qui laisse présager que l'ennemi a besoin de prisonniers.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:55

7 Longuenuit 583
Après une bonne nuit de repos, alors qu'il s'apprêtait à identifier le collier récupéré par ses compagnons, Findiwë s'aperçoit qu'il s'illumine faiblement. Après en avoir discuté avec Haldébane, il apprend qu'il s'agit probablement d'une sorte de boussole. Avec ses amis, l'elfe découvre dans une partie du Sanctuaire un emplacement dans le sol permettant d'y placer le collier. Une fois cela fait, un escalier se dévoile sous leurs yeux et plusieurs vargouilles surgissent pour les attaquer. Le combat tourna rapidement en faveur des aventuriers mais Jonas et Findiwë furent blessés par le venin de ces créatures, ce qui empêche toute guérison tant que le venin n'est pas neutralisé.
L'exploration de ce qui s'avérera être la demeure souterraine d'un adepte de la magie profane ne se fait pas sans mal, plusieurs monstres et effets magiques ayant donné du fil à retordre aux explorateurs. De ce complexe, ils purent en retirer quelques objets magiques, un livre de sorts et des perles ainsi de l'équipement pour un laboratoire de magicien. Quel lien peut-il y avoir entre un collier trouvé sur un petit dragon dans les profondeurs de la terre et le Sanctuaire ? Nul ne le sait, du moins pour le moment.

8 Longuenuit 583
Etant toujours sans nouvelle de l'expédition composée de Rubis, Neldia, Ilsang (un roublard), Mikko et Goliath (deux soldats), Jonas, Findiwë, Cassandre, Anastasia et Zambiagas décident de partir le lendemain vers Ixilone pour les retrouver. Nopaj, la moine, annonce qu'elle se joindra à eux. C'est Rubis qui avait mise au point cette expédition tandis que Haldébane était toujours inconsciente. Le capitaine Laroche n’était guère partant mais il fut finalement convaincu par la paladine.

9 Longuenuit 583
Le groupe atteint sans problème le réseau des égouts d’Ixilone mais ne parvient pas à entrer en contact avec le barde très âgé qu'est Centarine. Grâce à son chien pisteur céleste, Nopaj guide le groupe jusqu'à la bâtisse où s'est rendue Rubis. Durant leur cheminement, le groupe eut l'occasion de supprimer des goules et des blèmes, d'horribles morts-vivants.
Les aventuriers avancent dans des couloirs souterrains des bâtiments militaires de la cité d'Ixilone. Un combat s'engage quand ils doivent sortir de leur chemin secret. Plusieurs gobelours et un ensorceleur de l'Unique offrent un certaine résistance à nos cinq compagnons tandis que la moine vainc difficilement un terrifiant guerrier de l'Unique.
La descente vers les prisons donne lieu à un autre combat très âpre. Dans la salle principale, un prêtre de l'unique s'affaire sur des prisonniers attachés sur des tables Nopaj engage le combat sur ce dernier mais deux nécrophages invisibles donnent l'alerte. Le prêtre a le temps de se saisir d'un petit globe avant que la moine ne le propulse contre le mur... ce qui entraîne la chute du globe qui se brise et provoque l'apparition d'un type de diable déjà rencontré dans le village de Palune. La moine entame alors un autre combat contre cette maléfique créature pendant que les aventuriers se chargent du prêtre et des morts-vivants. A bout de souffle, la moine parvient à terrasser le kyton au même moment que ses compagnons terminent d'éliminer les forces ennemies. Il faut déplorer que Cassandre et Anastasia ressentent le désagréable effet affaiblissant de l'énergie négative.
Parmi tous les prisonniers figurent Rubis, Neldia, des paladins et des prêtres de Mayaheine et de Pélor, d'autres gens de la ville d'Ixilone ainsi que Centarine. Les aventuriers escortent rapidement tout ce petit monde vers le Sanctuaire, le retour s'effectuant bien sûr via les passages secrets et souterrains.
Centarine, inquiet de l'air quelque peu palot de Cassandre et Anastasia, se rend compte que les deux courageuses combattantes risquent d'être affaiblies. Après s'être rendu dans son repaire secret, le demi-elfe barde revient avec une baguette et l'utilise sur chacun des jeunes damoiselles qui ne ressentent plus d'effet néfaste en elles. Par contre, il ne peut rien faire pour Findiwë mais s'il peut faire quelque chose pour lui dans le futur, il le préviendra. Nopaj s'entretient pas mal de temps avec Centarine et lui confie un des serre-têtes qu'elle a récupéré. Le barde va tenter de glaner des renseignements sur l'utilité de cet objet.

10 Longuenuit 583
Sur le chemin du retour, les prisonniers racontent ce qui s'est passé. L’expédition de Rubis avait atteint la ville d’Ixilone via le passage souterrain et Centarine les avait aperçu et rejoint. La paladine de Mayaheine s'était montrée très convaincante concernant le bien-fondé de la mission : secourir les prisonniers détenus dans la caserne. Le vieux barde accepta de guider le groupe dans le dédale de couloir et de mener le groupe dans la caserne via les passages secrets. Le groupe fut confronté finalement à une force ennemie qui les détecta et qui était bien trop puissante pour eux : quelques gobelours accompagnés d'un prêtre très puissant, d'un guerrier à l'allure terrifiante et d'un Kyton. Ilsan et Miko périrent tandis que les autres furent mis en prison. La plupart des détenus sont placés dans les cellules mais tour à tour ils sont enchaînés sur des tables et plongés dans un genre de coma à cause d'un serre-tête magique placé sur leur front. Golith est mort après plusieurs jours passé avec le serre-tête. En discutant plus amplement avec tous les anciens prisonniers, on en arrive à la conclusion que les serre-têtes drainent l'énergie vitale des gens provoquant leur mort quand ils n'en n'ont plus. En soirée, le Sanctuaire est atteint.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:55

12 Longuenuit 583
Haldébane explique que le serre-tête sert à drainer l’énergie vitale des personnes d’alignement bon. Mais elle ne sait pas à quoi peut servir cette énergie. Elle va tenter d’en savoir plus avec l’aide de Centarine. Comme Nopaj est repartie vers Aramas, les aventuriers doivent faire un petit crochet par Ixilone pour prévenir Centarine. Elle demande aussi aux aventuriers de retourner dans le complexe minier dans lequel ils avaient déclenché par accident la fermeture du portail.

14 Longuenuit 583
La route vers Ixilone se déroule paisiblement mais la vieille ferme où se trouve le passage secret est occupée par des 4 gobelours commandés par un prêtre de l'Unique. Les gobelours sont liquidés mais le prêtre parvient à s'enfuir en se rendant invisible.
Le groupe est rejoint ensuite par Centarine dans le complexe souterrain. Le barde explique qu’il peut entrer en contact avec un Extérieur pour en apprendre un peu plus sur les serre-têtes découverts dans la prison. Mais pour cela, il y a besoin d’un ingrédient qu’il ne possède pas. Centarine explique qu’il reste une résistance dans la cité et il fait ce qu’il peut pour l’aider. Cela l’empêche de se rendre chez la personne qui possède un tel ingrédient. La personne est un druide surnommé Aiglargent. Il suffit de lui dire que Centarine a besoin d’un morceau de terre étincelante. Le druide habite dans les collines légèrement boisées situées à 2 jours de marche à l’est du village de Palune. Pas besoin de le chercher, il trouvera les aventuriers dès qu'ils pénétreront au coeur de la région qu’il protège.
Le barde signale aussi que depuis peu la cité d’Ixilone baigne dans une aura de mal mais qu’il ne parvient pas à localiser la source.

16 Longuenuit 583
Durant leur voyage vers Palune, les aventuriers aperçoivent, outre plusieurs patrouilles, un convoi portant le symbole (incompréhensible) de l’Unique et se dirigeant vers Ixilone. Ce convoi de chariots est composé d’une vingtaine de prêtres de l’Unique et de silhouettes en robe, d’une centaine de gobelours, d’une dizaine de combattants en armure. Le tout étant mené par une créature diabolique… Sur plusieurs chariots se trouvent des cages contenant des prisonniers.

17 Longuenuit 583
Les aventuriers découvrent dans le village des cadavres de gobelours et de prêtres de l’Unique. La plupart sont morts à cause de flèches mais certains ont été victimes de lames voir même de magie destructrice. Cela doit dater de un ou deux jours.

19 Longuenuit 583
Juste avant d’arriver dans le domaine d’Aiglargent, le groupe aperçoit au loin un combat opposant des créatures humanoïdes de grande taille à des silhouettes de taille humaine. En s’approchant, ils réalisent qu’une bonne vingtaine d’elfes combattent une douzaine d’ogres. 3 de ces derniers chargent les aventuriers qui répliquent promptement et les envoient rapidement ad patres.
Les elfes sont ceux qui ont tués les forces ennemies du village de Palune. Ils portent tous un insigne représentant une licorne et proviennent de la grande forêt située tout à l’est de la province le long des Fournaises de l’Enfer. Ils ont été dépêchés pour enquêter sur ce qui se traîne ici. Leur faisant confiance, Findiwë leur parle de leur situation et du Sanctuaire. Les elfes promettent d'y envoyer un émissaire pour établir des relations qui ne pourront être que profitables à tout opposant aux forces du mal.
Continuant leur voyage dans le domaine d’Aiglargent, les aventuriers se sentent observés mais seule la présence d’animaux est décelable. Lors de l’une de leurs pauses, ils se rendent compte qu’ils sont entourés par une petite dizaine de tigres. Ensuite, un aigle aux couleurs argentées voltigeant au-dessus descend se poser près d’eux. Il s’agit bien sûr d’Aiglargent. Pour fournir l’ingrédient, le druide plonge sa main dans le sol pour en prendre de la terre et se concentre sur sa main qui s’illumine et dévoile ensuite une pierre précieuse, ingrédient que recherche nos aventuriers.
Soudain le ciel s’obscurcit, le vent se lève, le tonnerre gronde, des éclairs zèbrent le ciel et une légère brume apparaît au loin. Quelques instants après, de nombreux worgs surgissent et attaquent. Les tigres forment la première ligne de défense mais l’ennemi est trop nombreux et quelques worgs atteignent le groupe. Pendant ce temps, le druide s’envole pour aller combattre un ennemi bien redoutable, un dragon vert. Après avoir tués leurs adversaires, les aventuriers quittent rapidement la région et retourne vers le village de Palune.

21 Longuenuit 583
Sans le magicien resté à Palune, le groupe découvre que les mines sont occupées par les forces ennemies. 4 gobelours sont de faction près des baraquements situés devant l'entrée de la mine. L'assaut est donné sur les gardes par Zambiagas, Cassandre et Anastasia ainsi que son fidèle destrier. Jonas attend tapi dans l'ombre et compte bien s'occuper du prêtre de l'Unique probablement présent dans le baraquement principal. Ce dernier sort mais accompagné de 5 autres gobelours. Le combat pourtant déséquilibré tourne de justesse en faveur des aventuriers bien que le prêtre parvienne à s'enfuir en se rendant invisible.
Findiwë rejoint le groupe peu après tandis qu’Anastasia se sent trop mal pour continuer, sans doute le contrecoup de la perte de son destrier. Elle se repose dans un des baraquements.
Alors que la neige commence à tomber abondamment, le groupe s'engage dans les mines et combat rapidement goules et zombis-gobelours menés par le prêtre qui venait de s'enfuir. A nouveau, après un combat acharné et limite, les aventuriers en sortent victorieux. Bien que presque à bout de ressources, ils continuent leur exploration afin de remplir leur mission.
La caverne du portail est atteinte pour y découvrir la présence d'un magicien portant les symboles de l'armée de l'Unique. 2 Gorilles fiélons obligent le groupe à utiliser ses dernières ressources. Le magicien semble indestructible, résistant aux coups que lui inflige Zambiagas. Le mage profane discute avec les aventuriers pour connaître leur identité. Après avoir répondu, le groupe s'en va. Findiwë a pu remarqué que le portail subissait l'effet d'une magie réparatrice.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mer 29 Aoû - 20:56

22 Longuenuit 583
Après s'être reposé à Palune, le groupe se sent espionné et prend alors un maximum de précautions lors du chemin de retour vers le Sanctuaire. La couche de neige aide à s'assurer qu'ils ne sont pas suivis.

24 Longuenuit 583
Les aventuriers font état à Haldébane de leurs découvertes et des événements durant leur expédition.

25 Longuenuit 583
Après une nuit de repos, le groupe repart vers Ixilone afin de délivrer l'ingrédient dont Centarine a besoin.

27 Longuenuit 583
Centarine accueille Cassandre et ses compagnons dans les souterrains de la ville en ruine.

28 Longuenuit 583
Grâce à l'ingrédient fournit pas son frère druide, le barde contacte une entité extérieure et interprète les réponses obtenues. Il explique aux aventuriers que les serre-tête drainent l’énergie des gens d’alignement bon et la canalisent vers un artefact qui provoque la rupture du lien divin. Plusieurs de ces artefacts sont utilisés dans le pays et il y en a probablement un à Ixilone. Centarine va mener son enquête.
Jonas et ses amis repartent vers le Sanctuaire. La neige a envahit la région et un froid glacial se fait ressentir.

2 Froidenoce 583
Après presque 3 pénibles jours de progression dans un climat très hivernal, Zambiagas, Findiwë, Jonas et Cassandre rejoignent la chaleur bienfaisante du Sanctuaire dans la soirée.
Ils apprennent qu'un autre groupe d’aventuriers est revenu d’une mission de reconnaissance dans les villages voisins. Ce groupe était constituté d’Iris, Tristan, Rubis ainsi qu’un prêtre et un autre paladin de Mayaheine. Ils ont secourus plusieurs gens dont Glawik Perlerare, un gnome ami d’enfance de Jonas.
Glawik signale à Findiwë que juste avant que ne commence la guerre, une délégation d’une dizaine d’elfes gris était arrivée à Aramas. Il explique qu’il avait quitté Aramas pour rejoindre Jonas mais qu’il a été fait prisonnier par les forces de l’Unique. Il a pu s’échapper d’un convoi mené par un diable qui l’emmenait vers Ixilone.
Les deux jeunes sœurs de Zambiagas font part de leur découverte dans une partie inexplorée et interdite du Sanctuaire. Elles voulaient trouver des indices concernant la disparition de leur frère. Elles ont trouvé une pièce dans une cave dont le sol est recouvert d’un énorme bouclier argenté. Mise au courant, Haldébane se charge d’étudier cela.
Une tempête de neige se lève sur la contrée, empêchant toute sortie.

6 Froidenoce 583
Après 4 journées de repos, la puissante magicienne du Sanctuaire explique à Zambiagas que ce qu’ont découvert ses sœurs est vraisemblablement un portail mais elle n’en a jamais vu ou entendu parlé d’un de ce style.
La tempête de neige fait toujours rage dehors. Demain, ce sera la veille de la nouvelle année et les habitants du Sanctuaire préparent les festivités...
Les aventuriers utilisent le portail découvert récemment dans le Sanctuaire et arrivent dans un plan très étrange où tout semble être fait de surfaces réfléchissantes. Les habitants de ce plan leur apprennent que le frère de Zambiagas est retenu prisonnier qu’il ne sera libéré que si les aventuriers trouvent un moyen pour que le portail soit accessible aux habitants de ce plan afin qu’ils puissent voyager aussi.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Jeu 27 Sep - 10:09

6 Froidenoce 583
Le capitaine Laroche, les gardes et les aventuriers sortent du sanctuaire pour porter main forte à un groupe de réfugiés envoyés par la moine Nopaj. Les réfugiés sont attaqués par des loups, des tigres et des ours menés par un géant du givre. Le combat se termine en faveur des forces du Sanctuaire mais il y a pas mal de pertes chez les réfugiés. Parmi eux se trouve Harlaan, un guerrier/prêtre de Héroneus, qui se joindra aux aventuriers.
La fête bat son plein au sanctuaire pour le passage à l'an neuf.

1 Doufoyer 584
Durant son sommeil, Findiwë reçoit un message des elfes gris venus défendre Aramas où la situation devient de moins en moins tenable.
Zambiagas a reçu un songe de sa divinité dans lequel il se voit se rendre à la mine où se trouve le fameux portail et emprunter ce dernier.
Anastasia apprend que son frère a décidé d'embrasser la carrière de Libérateur Sacré de Kord.
Jonas apprend par Glawik que les affaires gnomes découvertes dans un coffre de gobelins il y a presque 2 mois, sont ceux de son père quand il était aventurier.

3 Doufoyer 584
Après 2 jours de marche dans des conditions très hivernales et après avoir combattu des ours-hiboux, les aventuriers atteignent la mine où ils découvrent tous les bâtiments en ruine.
Ils pénètrent dans la mine et empruntent la galerie menant au portail quand ils sont attaqués par des méphites gelés. Après avoir perdu la moitié des leurs, les monstres survivants s'enfuient.
La salle du portail semble avoir été le lieu d'un grand combat mais aucun corps ne parsème le sol.
Zambiagas passe le portail suivi de ses compagnons. Ils se retrouvent dans les champs bénis d'Elysée où un ange envoyé par le dieu Pélor les rencontre pour confier au prêtre une baguette qui peut détruire l'artéfact empêchant le lien divin.

4 Doufoyer 584
Suite à une bonne nuit de repos, le groupe revient dans la salle de la mine où ils font face à un comité d'accueil désagréable : 5 nécrophages, un prêtre et un ensorceleur de l'Unique.
Après un long combat, les aventuriers parviennent à mettre en déroute les 2 lanceurs de sorts ennemis.

6 Doufoyer 584
Deux dures journées de voyage dans un temps toujours très hivernal ramènent les aventuriers au sanctuaire.
Haldébane conseille aux aventuriers d'aller au plus vite voir Centarine à Ixilone pour en savoir plus sur les créatures extraplanaires détenant le frère de Zambiagas et sur l'emplacement de l'artefact maléfique empêchant le lien avec les divinités.


Dernière édition par Ben le Dim 11 Jan - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Ven 26 Oct - 5:40

9 Doufoyer 584
Après 3 journées de voyage dans un temps toujours aussi froid, le groupe rejoint le barde dans son repaire souterrain.
Centarine pense que l'artefact se trouve dans le sous-sol de la plus ancienne tour de la ville. L'accès peut se faire via les souterrains en passant par une partie condamnée il y a bien fort longtemps et le barde reste évasif à ce sujet. Il donne un plan à suivre pour se rendre au passage secret menant dans les caves de la tour.
Durant leur périple dans les souterrains interdits, les aventuriers déclencheront des pièges, combattront des araignées géantes et seront presque vaincus par de puissantes ombres.

10 Doufoyer 584
Grâce à un objet magique de Centarine, le groupe se repose une journée en toute sécurité dans un endroit situé sur un autre plan.

11 Doufoyer 584
En pleine forme, les aventuriers envahissent le sous-sol de la tour et combattent des gobelours, un chef orque ainsi qu'un golem de chair montant la garde dans la pièce contenant l'artefact recherché.
Après avoir péniblement vaincu les forces ennemies, le groupe ne parvient pas à passer le cylindre magique entourant l'artefact. Suite à l'arrivée des renforts, les aventuriers quittent in extremis les caves de la tour via le souterrain et rejoignent Centarine qui les met à l'abri.
Le barde est très contrarié par l'échec de la mission car désormais les forces de l'Unique vont probablement arpenter les souterrains d'Ixilone, ce qui rendra toute prochaine mission très ardue...
Le barde raconte que pendant que les aventuriers se reposaient dans un autre plan le jour précédent (grâce à l’un de ses objets), il a pu en apprendre un peu plus sur les créatures qui retiennent le frère de Zambiagas. Ces êtres sont des Nerras et habitent dans le demi-plan des miroirs. Ils ne sont pas de nature maléfique mais ne sont pas non plus des pacifistes. Centarine ne sait cependant rien concernant le portail situé dans le Sanctuaire.

12 Doufoyer 584
Le repaire de Centarine est attaqué par les forces de l’Unique. En plein combat, le barde demande aux aventuriers de s’en aller par le puits pendant qu’il s’occupe de l’ennemi. Le groupe s’enfuit et après avoir suivi une rivière souterraine, une chute les mène à une caverne où se trouvent les portes d’entrée d’un édifice oublié.
Après avoir combattu plusieurs créatures étranges et errer dans un dédale de couloir, nos braves compagnons atteignent une salle sans fin remplie de statues représentants des héros légendaires de divers panthéons.
Chacun des aventuriers découvrent un héros relatif à sa divinité ainsi que de l’équipement magique, de quoi les aider à surmonter les terribles épreuves à venir.


Dernière édition par Ben le Mar 20 Jan - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mar 20 Jan - 17:11

13 Doufoyer 584
Après s’être reposé à nouveau dans un endroit calme et serein, Anastasia, Cassandre, Findiwë, Jonas et Zambiagas se retrouvent magiquement à Ixilone pour découvrir que ce qui fut une magnifique cité, n’est désormais plus qu’un amas de ruines. La ville a été totalement dévastée. Bien qu'au delà des ruines, la neige soit présente, il n'y en a plus dans ce qui reste de la ville et la chaleur doit avoisiner la trentaine de degrés. Anastasia s’évanouit, entourée d’un halo magique; elle s'est endormie et ne parvient pas à être réveillée.

Durant leur progression dans les ruines, les aventuriers constatent que le sol est jonché de cadavres des forces de l’Unique ainsi que ceux de prisonniers et de résistants. Ils découvrent également un survivant inconscient qui s'avère être un suivant d’Héronéus. Il s’agit d'Artimus, un des résistants d’Ixilone. Il connaît Centarine qui lui a parlé des aventuriers et qui lui a aussi dit que son repaire n’était plus sûr (la résistance devait redoubler de prudence car les forces de l’Unique patrouillaient en nombre dans les souterrains). Artimus ne comprend pas ce qui s'est produit à Ixilone. Il sait que ce matin, un groupe de personnes est arrivé discrètement à Ixilone. L’après-midi, une énorme explosion engloba toute la ville qui semblait même s'être soulevée du sol.
Après avoir combattu des créatures étranges (du genre du temps des dinosaures), le groupe décide de dormir à la limite de la ville dans l'abri magique invoqué par Findiwë. Le matin, les prêtres furent tout surpris de pouvoir établir un lien avec leur divinité. Les aventuriers prennent la route vers le Sanctuaire.

16 Doufoyer 584
En fin de matinée, le groupe aperçoit que le chemin est barré par un petit campement entouré d'une palissade. Les aventuriers décident de contourner cet obstacle en se dirigeant au nord vers les montagnes. Dans l'après-midi, ils tombent dans une embuscade menée par des trolls des glaces. A la fin du victorieux combat, ils constatent qu'un nain les a aidé. Après avoir fait connaissance, le dénommé Matok le Fier accepte de mener le groupe vers son clan, les Durs à Cuire. Les aventuriers sont bien accueillis dans la forteresse où ils peuvent se reposer et se restaurer.

17 Doufoyer 584
Après avoir discuté avec le chef du clan, Durthan, les aventuriers reprennent le chemin du Sanctuaire. Durthan leur a expliqué que son clan ne veut pas se mêler de ce qui se passe dans les plaines mais qu'il étudiera la possibilité d'aller rendre visite au Sanctuaire.
En fin de journée, le Sanctuaire est atteint. Rubis prend soin du corps inerte mais toujours en vie d’Anastasia. Le groupe apprend que des émissaires des elfes de la Licorne sont arrivés dans le Sanctuaire et qu'une alliance va s'établir. Glawik Perlerare fait part à Jonas de l’existence d’une caverne dans les montagnes abritant des créatures qui détiendraient un trésor légendaire. Haldébane se dit prête à percer le mur prismatique du laboratoire souterrain présent dans le sanctuaire.


Dernière édition par Ben le Mar 10 Fév - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mar 10 Fév - 8:14

18 Doufoyer 584
Haldébane détruit le mur prismatique et l'on peut apercevoir que le passage donne sur un paysage arctique fortement accidenté.

21 Doufoyer 584
Les aventuriers commencent leur exploration du paysage arctique et découvrent de grossières statues de glace entourant une sphère flottante aux couleurs chatoyantes. Un combat a lieu contre quelques-unes de ces statues qui se sont animées.

24 Doufoyer 584
Le groupe revient de son expédition et constate à leur arrivée au Sanctuaire qu'une jolie damoiselle les suit. Après avoir discuté avec l'intruse pour tenter de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle est, elle disparaît, laissant les aventuriers perplexes.

27 Doufoyer 584
Aidé de Glawick, les aventuriers se rendent dans les collines voisines à la recherche d'un repaire qui renfermerait un trésor de légende. A la fin de la journée, l'entrée dans les montagnes est découverte. Après avoir combattu des araignées géantes, le groupe vainc d'étranges humanoïdes reptiliens ainsi que deux géants lézards effilés aux nageoires griffues et doté d'une tête de serpent. Malgré les pièges placés dans ce complexe souterrain, le groupe parvient à trouver le trésor tant recherché... une lanterne.

1 Semailles 584
Sur le chemin du retour, nos braves aventuriers sont attaqués par un énorme quadrupède recouvert d'un épais cuir hérissé de pointes et avec deux grandes cornes incurvées jaillissant du crâne.

2 Semailles 584
Arrivée au sanctuaire. Haldébane ne parvient pas à déterminer ce qu'est la lanterne.

3 Semailles 584
Nopaj donne des nouvelles concernant la guerre :
1. La capitale Espérance est tombée suite aux assauts répétés de la gigantesque armée de l’Unique (dans laquelle se trouvent moultes diables et morts-vivants). Désormais une énorme colonne de magie ténébreuse s’élève depuis la capitale vers les nuages orageux qui sont présents en permanence.
2. Dans la terre neuve boréale, située à l’ouest, il y a de plus en plus de gens qui fuient et tentent de un trouve refuge. Le rude hiver cause malheureusement beaucoup de morts parmi les gens en exode. Beaucoup d'entre eux tentent de rejoindre Ixilone espérant trouver refuge dans la belle cité mais ils ne découvrent que la mort à cause des nombreuses créatures (dont des dinosaures) qui y rôdent. D’autres sont tués ou faits prisonniers par l’avant-poste situésur la route menant d’Ixilone vers Aramas.
3. Aramas, le chef lieu de la terre neuve septentrionale résiste toujours à l’envahisseur qui a diminué grandement ses forces (probablement envoyées pour l’assaut d’Espérance). La ville n’est plus assiégée pour le moment et seule une armée de morts-vivants empêche tout sortie ou entrée.

4 Semailles 584
Haldébane informe les aventuriers qu'une attaque doit être menée sur le menaçant avant-poste del'Unique. Sa destruction va permettre entre autres aux réfugiés d'atteindre le Sanctuaire. Durthan et son clan vient prêté main forte pour l'assaut. Sur base des renseignements fournis par Nopaj, l'attaque est préparée tactiquement par Haldébane et le capitaine Laroche. Le groupe se téléportera dans le campement afin d'investir le bâtiment principal.
Zambiagas est perturbé depuis que le groupe est en possession de la lanterne, une vision de la lanterne encombre son esprit tout comme une vix lui parlant de l'Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Sam 16 Mai - 10:41

5 Semailles 584
Les aventuriers se rendent dans le paysage arctique dans l'espoir de communiquer avec la sphère aux couleurs miroitantes mais c'est sans succès. Le soir, Artimus et Zambiagas font la rencontre d'une belle dame qui leur explique que la sphère est bien l'Oracle et qu'il faut user de magie pour discuter.

6 Semailles 584
Le groupe retourne auprès de la sphère de couleurs et Zambiagas parvient à établir le contact avec l'Oracle qui révèle les pouvoirs de la lanterne.

9 Semailles 584
L'assaut sur l'avant-poste est donné par les forces du Sanctuaire et le clan des Durs à Cuir. Haldébane, Nopaj, Laroche, Rubis et Gildo se téléportent dans l'enceinte du campement ennemi. Grâce à la poudre explosive des nains, les 2 portails de l'avant-poste sont détruits. Les forces du Sanctuaire foncent sur la brèche ouest tandis que les Durs à Cuir s'occupent de la brèche est. Haldébane lancent des boules de feu sur les miradors tandis que la moine de l'ordre de la Foudre Céleste fonce sur le diable de chaînes et que le capitaine s'occupe d'un géant de près de 4 mètre de haut. Les hobgobelins, principale force combattant de l'avant-poste semblent pris par surprise et sont assaillis de tous les côtés.
Les aventuriers parviennent à leur tour à se téléporter près du bâtiment principal qu'ils investissent aussitôt. Une longue bataille les oppose à des hobgoblins d'élites ainsi qu'à des prêtres et des mages de l'Unique. Après avoir vaincu leurs adversaires, le groupe font la rencontre avec une créature diabolique qui disparaîtra après quelques passes d'armes.
La bataille de l'avant-poste se solde par une victoire des forces du Bien.
Dans les caves du bâtiment principal, plus de 150 prisonniers sont libérés, la plupart étant des habitants des villes de la terre neuve boréale. Lorfal, une étrange créature mi homme-mi cheval remercie grandement ses libérateurs. C'est un éclaireur d'une tribu vivant dans l'immense forêt de la terre neuve boréale.
Bien que le diable et le géant furent tuées, plusieurs hobgobelins prirent la fuite. Bien des blessés sont à déplorer parmi les forces du Sanctuaire et du clan des nains. Malheureusement, une vingtaine de morts donne également un goût amer à la victoire.
La fouille de l'avant-poste permet la récupération d'objets magiques ainsi que de divers documents rédigés dans un étrange langage, l'Infernal.

11 Semailles 584
Retour au sanctuaire. Haldébane découvrent que les documents récupérés sont également codés. Elle parvient à déchiffrer quelques notes et découvrent que c'est un groupe de mercenaires au service du Massacreur qui a détruit l'artéfact à Ixilone, entraînant la destruction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Sam 27 Juin - 9:05

14 Semailles 584
Le Sanctuaire est secoué de toutes parts comme si un tremblement de terre avait lieu. Une énorme déflagration a lieu à l'endroit où se trouve le portail du plan des miroirs. De l'énorme nuage de l'explosion surgissent une armée de morts-vivants menée par un xill. Grâce au pouvoir de repousser les morts-vivants des prêtres et au courage des habitants du Sanctuaire, la horde de squelettes, zombies, nécrophages, âmes-en-peine et spectres est vaincue.

16 Semailles 584
Questionné par les aventuriers, l'Oracle ne fournit pas d'explication sur l'arrivée des morts-vivants à l'intérieur même du Sanctuaire.

18 Semailles 584
Nopaj revient au Sanctuaire avec des informations :
- une gigantesque fissure coupe d’est en ouest une partie des Terres Neuves. La grande région du sanctuaire est coupée de la cité d’Aramas. L’ouverture béante dans le sol fait entre 20 et 30 m de large et de la lave peut être aperçue à 30 m de profondeur au travers d’épaisses fumées toxiques qui s’en émanent. Des créatures de feu patrouillent dans cette faille béante.
- une armée de morts-vivants s'est dirigée il y a quelques jours vers le mine Fergris IX. Il semble bel et bien que le portail de la mine ait permis aux morts-vivants d'envahir le Sanctuaire.

19 Semailles 584
Les aventuriers quittent le Sanctuaire pour se rendre à la mine mais après seulement quelques minutes de marche, ils sont embusqués par des diables barbus, des chats de l'enfer et des drakes. Laroche et Haldébane viennent prêter main forte. Un kyton très puissant fait également son apparition et il cause la mort du capitaine et blesse très grièvement la magicienne.
A la surprise générale, un dragon argenté intervient et débarrasse le groupe du kyton et des chats de l'enfer. Le groupe se replie prestemment vers le Sanctuaire avec la dépouille de Laroche.

20 Semailles 584
Le Sanctuaire est en deuil car son meilleur bretteur, le capitaine Laroche, a succombé face aux diables en sauvant les aventuriers. Haldébane est effondrée par l'énorme perte que vient de subir le Sanctuaire.
Haldébane signale aux aventuriers que le dragon argenté est entré en contact avec elle et que le Sanctuaire n'est pas en danger. De plus, les forces de l'Unique semblent avoir désormais déserté la région située au nord de la grande fissure.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Sam 18 Juil - 19:35

21 Semailles 584
Dans l'espoir de trouver un moyen de ramener à la vie le capitaine Laroche, le corps de ce dernier est préservé magiquement grâce à un sortilège que lancera périodiquement Léminda, la prêtresse halfelines d'Arvoreen.
Findiwë et Haldébane se retirent dans le laboratoire du sanctuaire afin de créer des objets magiques et d'effectuer des recherches.

22 Semailles 584
Jonas, Cassandre, Zambiagas et Artimus se mettent en route vers le complexe minier de Fergris IX.

23 Semailles 584
Cachés sur le côté de la route, des cadavres des forces de l'Unique sont découverts, ils ont du être tués par de la magie, des armes et des créatures. Mais par qui exactement, cela reste une énigme.

24 Semailles 584
Le groupe arrive au village fantôme de Flagor et se repose dans l'auberge désertée depuis le début de la guerre.

25 Semailles 584
En fin de journée, Jonas et ses compagnons arrivent aux mines et sont attaqués par des trolls squelettes. L'entrée des mines est piégé magiquement avec de l'acide et desogres zombies ainsi que des blèmes compliquent la tâche des aventuriers. A peine ont-ils vaincus leurs adversaires et lancé quelques sorts pour se soigner, un magicien ornant un symbole jusqu'alors inconnu et deux ombres se rappliquent pour mettre en déroute Cassandre et ses amis.

26 Semailles 584
Après une longue nuit de marche, le groupe se repose la journée à Flagor.

1 Froidure 584
Retour au Sanctuaire. Haldébane signale aux aventuriers que les forces de l'Unique semblent bien avoir quitter la région. Nopaj est partie enquêter sur la grande fissure. Haldébane dit que des contacts commerciaux vont être établis avec les nains et les elfes. Elle indique aussi qu'il va falloir explorer le reste de la région pour savoir si d'autres communautés ont survécu à la guerre.

2 Froidure 584
Le groupe se remet en route direction Ixilone. Ils sont accompagnés notamment par Gildo, Tristan, Iris et Glawik.

3 Froidure 584
En fin de journée, la troupe atteint l'avant-poste qui est désormais désert. Tristan explique que lui et ses compagnons vont établir un camp de base.

5 Froidure 584
Zambiagas et ses compagnons atteignent les ruines d'Ixilone. Ils rencontrent le fantôme de Centarine qui leur explique que la destruction de l'artefact a créé une distortion magique connectant les Terres Neuves avec un monde étrange peuplé de dinosaures. Ce passage permet aux créatures d'aller et venir à leur guise et à terme cela représente un danger car deux créatures terrifiantes, le Terrible et le Tyran pourraient envahir ce monde. Ces 2 monstres seraient des dinosaures intelligents. L'esprit de feu le barde suggère au groupe d'Artimus d'aller se renseigner avant d'entre dans ce nouveau monde étrange. Jonas convainc ses compagnons d'aller y jeter un oeil mais cela provoque l'attaque de dinosaures et suite à la maladresse collective des aventuriers, il s'en faut de peu pour que cela se termine mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Mar 24 Nov - 11:54

9 Froidure 584
Retour au Sanctuaire.

10 Froidure 584
L'oracle apprend aux aventuriers qu'un magicien doit exécuter un rituel magique pour tenter de fermer le point d'accès au monde des dinosaures. Il confie à Haldébane les secrets du rituel ainsi que la liste d'ingrédients étranges à récolter : le sang d’un dragon, l’œil central d’un tyrannœil, la sueur d’un géant en vie, le cœur d’un démon (tué sur son plan) et le cerveau d’un flagelleur mental.

11 Froidure 584
Tristan et Glawik sont de retour de l'avant poste pour signaler l'arrivée
d'émissaires du nouveau dirigeant de la Terre Neuve Boréale. Glawik Perlerare est envoyé chez le clan des Durs à Cuire dans l'espoir d'obtenir des informations sur la présence de géant dans les montagnes.

12 Froidure 584
Haldébane se rend à l'avant-poste avec Tristan.
Les aventuriers repartent vers le poste minier de Fergris IX.

15 Froidure 584
Le groupe découvre que les baraquements de l'entrée des mines ont été réduits en cendres. Des statues en pierre ont été placées de chaque côté des parois de la montagne autour de l'entrée. Il s'avère que 3 d'entre elles sont des gargouilles que Cassandre et ses amis vainquent.
Jonas ne détecte pas le piège magique d'électricité qu'il déclenche quelques secondes après. Deux ombres et un magicien les attaquent lors de leur progression dans les couloirs. Zambiagas parvient à détruire les 2 mort-vivants et le groupe met en fuite le mage après un difficile combat.
La caverne du portail est occupée par un prêtre accompagné de 4 nécrophages qui sont rapidement détruits par Zambiagas et la lanterne magique. Le prêtre maléfique use d'un brouillard magique pour disparaître.
Jonas et ses compagnons fouillent les pièces annexes et délivre Syldihia, une jeune et jolie femme originaire d'un autre monde et qui était l'esclave du prêtre. Cassandre la déteste déjà.
Escorté par Nopaj jusqu'à l'entrée des mines, Findiwë rejoint les aventuriers.
Voulant quitter le complexe, Jonas part seul en éclaireur vers la sortie et est quelque peu harcelé par le mage mis en déroute précédemment.
A l'entrée des mines, le groupe découvre avec stupeur la présence d'un dragon qui semble se reposer et décide de rebrousser chemin et d'emprunter l'escalier de la salle du portail. Il mène à un complexe abandonné que certains ont déjà explorés; ils savent que cela mène aussi dehors.
Terrorisée, Syldihia accompagne les aventuriers et ne quitte pas Zambiagas.
A peine entré dans le complexe, Artimus et ses compagnons sont attaqués par un oeil flottant. Grâce entre autres à un élémentaire d'air invoqué par Jonas, le monstre est vaincu et l'oeil central est récupéré, c'est le premier ingrédient nécessaire pour fermer le portail du monde des dinosaures.

16 Froidure 584
Lors du tour de garde de Zambiagas durant la nuit, ce dernier succombe aux avances de Syldhia qui l'embrasse... Stupeur pour le prêtre, il se sent vider de son énergie et se rend compte qu'il a affaire à un succube, créature démoniaque.
Fuyant le combat, le démon invoque chanceusement un Vrock pour couvrir sa retraite. Un combat en défaveur des aventuriers commence et cela semble ne pas bien se passer pour eux mais Artimus usera de son pouvoir d'enchanter les armes pour remporter le combat.
L'exploration continue et en traversant un couloir inondé, deux élémentaires font pâle figure en attaquant vainement Cassandre et ses amis.
Le groupe se retrouve bloqué par un gouffre de trois mètres de large. Findiwé et Cassandre passent de l'autre côté. L'elfe découvre un passage secret...
Tant bien que mal le groupe parient à passer le gouffre tandis qu'un pseudo-dragon fait son apparition et accompagne Cassandre et ses compagnons, il se montre très bavard et taquin.
Le passage secret mène à plusieurs pièces et dans l'un d'entre elles, les aventuriers vainquent des armures-sentinelles ainsi qu'un flagelleur mental retenu prisonner. Zambiagas récupère le cerveau,deuxieme ingrédient du rituel.
En sortant du donjon, Jonas rencontre un géant des pierres et après avoir négocié avec lui, il en récupère de la sueur, le troisième ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Sam 12 Déc - 11:16

17 Froidure 584
Findiwë reçoit des images mentales de la délégation des elfes fris à Aramas et de la ville.
Peu après, un contigent elfique apparait magiquement près de Findiwë et ses amis. Outre 4 gardes royaux de la féérique majesté Yolande, reine du royaume de Célène, figure Maryne, une héroïne elfe bien connue chez les elfes, chevauchant une licorne. Le pseudo-dragon rejoint sa maîtresse qui explique que la ville d'Aramis n'est plus coupée du monde grâce à l'intervention de créatures extraplanaires envoyées par les divinités de Héronéus et de Pelor. Désormais un pont magique surplombe la faille.
Maryne explique que les elfes gris ont été rapatriées à Célène dont Firmiël, la fiancée de Findiwë. Ce dernier décide de rester avec ses compagnons d'aventure, jugeant qu'il serait plus utile dans cette partie du monde.
Avant de partir l'héroïne elfe confie au groupe un coffret renfermant un cœur de démon qui lui avait été remis par un déva astral à Aramas.
Le groupe repart en direction de la mine dans l'espoir de combattre le dragon qui se trouvait à l'entrée. En arrivant dans la village abandonné de Flagor, le groupe est pris dans une embuscade par des goules tatouées. Zambiagas tarde à utiliser le pouvoir de repousser les morts-vivants et le combat tourne presque à la catastrophe. Artimus et ses compagnons s'en tirent cependant.

18 Froidure 584
Durant la nuit précédente, le groupe qui se reposait dans le village s'est vu rejoindre par un autre groupe composé d'Haldébane, du Capitaine Laroche, de Nopaj et d'Aiglargent. Tous trois étaient à la recherche des aventuriers après avoir vaincu le dragon bleu qui était à l'entrée de la mine. Bien sûr, le sang de la bête vaincue est le dernier élément manquant au rituel de fermeture du portail des dinosaures. Le capitaine Laroche fut rappelé à la vie grâce à un parchemin négocié avec la délégation officielle du nouveau gouvernement de la Terre Neuve Boréale.

21 Froidure 584
Toute la troupe rejoint l’avant-poste. Tristan, Rubis, Iris et Glawik repartent avec les aventuriers et Haldébane.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   Sam 9 Jan - 17:15

23 Froidure 584
Dans la matinée, tout le monde arrive au portail du monde des dinosaures. Haldébane dispose de tout le matériel nécessaire au rituel de fermeture du portail. Après 4 heures de préparation, la magicienne, aidée par Findiwë, début un rituel très complexe qui va durer près de 2 heures. Pendant le rituel, tout le monde se prépare à l’inattendu qui heureusement ne viendra point, tout se déroulant normalement.
Quand Haldébane est près de terminer le rituel, le ciel s’obscurcit et une tempête orageuse débute. Les éclairs lézardent la noirceur qui a pris place dans ce lieu qui était si ensoleillé il y a peu. Le grondement du tonnerre résonne des lieues à la ronde.
Tous les yeux sont pointés vers le portail qui est parcourus de décharges et de crépitements magiques. L’intérieur de la porte des dinosaures devient de plus en plus flou et le brouillard commence à faire son apparition.
Et au moment où tout le monde s’attend à la disparition du portail, un énorme monstre en surgit, il s’agit d’une espèce de tyrannosaure à 2 têtes. Cette créature faisant une quinzaine de mètres de haut commence à répandre la destruction à l’aide de ces têtes, l’une crachant le feu, l’autre déversant de l’acide.
Findiwë se rend compte qu’Haldébane n’a pas encore fini le rituel et que l’énorme dinosaure se dirige vers elle. Pas le choix, tout le monde se dirige vers le monstre, il faut le vaincre avant qu’il ne mette fin au rituel en s’en prenant à la magicienne.
La brume se fait plus épaisse, le tonnerre redouble d’intensité tout comme la fréquence des éclairs. Les aventuriers et les forces du sanctuaire combattent le tyrannosaure à coup de lames, de masses, de flèches et de magie. Au moment où Haldébane termine le rituel, une énorme déflagration a lieu à l’endroit du portail, le souffle de l’explosion balaie toutes les créatures qui se trouvent projetées de quelques mètres dans les airs avant de retomber au sol. Chacun ressent une énorme douleur quand une vague de magie traverse leur corps. Tout est baigné dans une brume…
Le nuage de fumées se dissipent peu à peu et entre dans le brouillard, les aventuriers pensent apercevoir un dragon argenté qui s'envolent vers les cieux.
Lorsque la visibilité est revenue, gît par terre le corps du terrible tyrannosaure à deux têtes. Le portail vers le monde des dinosaures a disparu mais il n'y a plus de traces d'Haldébane et du capitaine Laroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui s'est passé...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui s'est passé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Les Aventures-
Sauter vers: