DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lathandre : Le renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat
Admin
avatar

Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Lathandre : Le renouveau   Mer 29 Aoû - 22:27

Lathandre : Dieu majeur, NB
Les jeunes, le renouveau, la vigueur
Même si Lathandre est l’une des plus vieilles divinités du panthéon, Lathandre a su garder l’optimisme de la jeunesse, faisant ainsi de lui le parfait syblole de la naissance. Lathandre prone le bien et la continuelle réévaluation de la société. Il abhorre aussi les morts-vivants qu’il voit comme des abominations qui se moquent de la vraie vie. Sa vanité et son enthousiasme font qu’il a tendance à foncer tête baissée, sans trop regarder les conséquences ou les ramifications de ses acts, créant parfois des catastrophes, dont certaines comparables aux problèmes qu’a causé le Temps des Troubles. En dehors de ses erreurs passés, la foi en Lathandre est très populaire et appréciée, particulièrement au près des idéalistes et des nobles. Mais Lathandre est aussi populaire auprès des classes moins aisés, la doctrine de Lathandre préfèrant regarder le lendemain plutôt que les malheurs du jour présent.
Même si les dieux ont toujours en tête les erreurs passés de Lathanre, il reste très populaire et apprécié. Il apprécie particulièrement Eldath et Lliira pour leur idéalisme, Oghma, Milil et Gond pour leure créativité, Kelemvor pour sa chasse aux morts-vivants et Chauntea et Sunie pour leur enthousiasme. Les mauvaises langues diront que Sharess l’apprécie pour sa vigueur qu’elle a pu tester… Lathandre a tendance à naïvement croire que les dieux mauvais peuvent changer, mais il déteste particulièrement Shar qui corrompt souvent ses efforts de faire le bien. Helm déteste aussi Lathandre car il a été responsable de la mort de sa compagne, Murdane, une déesse mineure de la raison et du pragmatisme.
Dogme : Aide les nouvelles idées, les nouvaux espoirs, pour l’humanité et ses alliés. C’est de devoir sacré d’aider le renouveau et la renaissance. Parfais-toi, et sois fertile dans ton corp et dans ton ame. Donne plus d’importance au fait d’aider les autres que d’obéir à des lois et à des rituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddpat.exprimetoi.net
 
Lathandre : Le renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)
» La fin d'un règne, le début d'un renouveau... [PV]
» Geox, le renouveau
» Chaque jour est synonyme de renouveau
» - { Le renouveau de l'aigle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Pat (Royaumes Oubliés) :: Le monde de Faerûn :: Les dieux-
Sauter vers: