DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Holnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat
Admin
avatar

Poissons Buffle
Nombre de messages : 705
Age : 44
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Holnes   Mer 29 Aoû - 22:34

Le village de vos débuts....
Holnes

Petit village fermier situé entre le Bois d’Argent et les Landes Eternelles, Holnes vit presque en autarcie Situé à +/- 100 Km (par la route) de Lunargent (capital des Marches d’Argent) et 80 Km d’Everlund (Grande ville des Marches d’Argent). Il fut à l’époque le centre de quelques aventures palpitantes. La Basilique abandonnée de Kossuth, les mines de Poudrey en est une preuve. Les autres revenus du village proviennent des caravanes marchandes qui se font plus nombreuses durant la bonne saison du mois de XXXX au mois de YYYY. Ceci afin de couper court pour rejoindre Lunargent sans faire de détour par Everlund lorsque l’on vient de la Côte des Epées par la route de Yartar.


Qui dirige ?

Yan Iran à la responsabilité du village. Il a organisé un conseil principal qui se réunit tous les trois mois pour voir s’il y a lieu de changer un règlement interne ou pour envisager une nouvelle dépenses… En cas de crise, ce conseil principal se réunit plus régulièrement. Une fois par an, chaque famille à le droit d’envoyer un représentant pour le Grand conseil (toujours présidé par le conseil principal en place). Si la majorité (hors conseil principal) désire modifier les membre du conseil en place, cela se fait immédiatement à main levée. La prise de fonction a lieu la semaine suivante.
Font Actuellement partie du conseil principal: Yan Iran – Ness de Lathandre – Clara Ysor (chef de milice) - Wil O’connell (riche fermier) – Korn Lor (auberge « Chez Korn ») – Gismullak d’Ibor ( )

Les forces Armées.

Une garde de 6 miliciens est à la disposition de Clara Ysor. Un projet est actuellement débattu par le conseil principal pour augmenter cette garde à 20 miliciens.

La vie locale.

La population de Holnes s’élève à près de 620 habitants (90% Humain ; 5% demin-elfe ; 3% Elfe ; 1% Nains ; 1% Halfelin ; 1% autres)

La vie locale y est relativement paisible, cette communauté ne connaît pas actuellement de gros problèmes. La présence du clergé de Lathandre est fort appréciée au sein du village car les bons soins de Ness et ses conseils font souvent merveilles. Il arrive même que Ian le consulte avant d’entreprendre quelquechose d’important.

Les endroits importants ou utiles du village sont les suivants :

La chapelle de Lathandre : comprend Ness + 5 apprentis dont Torgalette (sûrement la plus prometteuse de tous).
L’Epice : échoppe d’alimentation tenue par les parents de Loraanna
L’auberge du Griffon d’argent.
La maison de Ian Yran
Le corps de garde avec son espace d’entraînement
La forge
La place de Holnes
Bric-a-Brac : échoppe qui porte bien son nom tenue par un Gnome adepte de Gond et d’une ingéniosité à toutes épreuves. Il ferme 2 fois par an durant 2 semaines pour se rendre à Everlund et Lunargent acheter des nouveautés. On peut toujours lui commander certains objets mais le prix est adapté s’il doit le faire venir de la ville comme il dit (entre 15 et 25% en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://ddpat.exprimetoi.net
 
Holnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Pat (Royaumes Oubliés) :: Le monde de Faerûn :: Les endroits connus-
Sauter vers: