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 Sort utile au groupe

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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 8:54

Nous pourrions débattre des sorts utiles pour le groupe.

Je viens d'acquérir le sort de Rapidité. Il procura pendant 1 round/niveau un bonus de +1 CA, aux jets d'attaque et de réflexe. En cas d'Attaque à outrance, il procure également une attaque supplémentaire et enfin ils augmentent de 9 mètres le déplacement, jusqu'à un maximum égal à deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet.

Pour Zambiagas, il y a un super très interessant également Vigueur mineur de groupe. Avec ce sort, il pourrait soigner TROIS personnes de 16 Points de vie(16 rounds), un total donc de 48 Points. Ce sort fonctionne sur concentration et est donc à utiliser en situation calme.Au niveau 8, il pourrait soigner QUATRE personnes de 18 points de vie.
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 9:18

De quel Codex vient le sort Vigueur mineur de groupe ?
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 9:29

Codex Divin.
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deb

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Lion Singe
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 9:33

Ah ce sort est intéressant dans le cas ou il n'a plus assez d'autres sort. Il faudrait que j'empreinte le Codex à Pat!
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 9:41

Sort de niveau 3, j'ai oublié de préciser...
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 16:25

Concernant les sorts des divers Codex, je m'en vais en refaire la lecture...
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Pat
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 10 Oct - 23:01

Cool comme sort de soins.. il l'a déjà dans ses listes en principe ?
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 11 Oct - 7:41

Au niveau 6, Zombiagace peut affecter 3 créatures par le sort de Vigueur mineure de groupe. Durant 16 rounds, chaque créature obtient le pouvoir de Guérison accélérée (1).

Guérison accélérée
Une créature possédant ce pouvoir extraordinaire récupère les points de vie perdus à un rythme stupéfiant. Ce détail crucial excepté, la guérison accélérée fonctionne exactement comme la guérison normale.
Dès que son tour de jeu arrive et avant d’agir, la créature récupère un nombre de points de vie fixe (indiqué dans sa description).
Contrairement à la régénération, la guérison accélérée ne permet pas de récupérer les membres tranchés.
Si la créature a subi des dégâts létaux et des dégâts non-létaux, la guérison accélérée efface en priorité les dégâts non-létaux.
Ce pouvoir ne rend pas les points de vie perdus par asphyxie, déshydratation ou malnutrition.
Enfin, la guérison accélérée n’augmente pas le nombre de points de vie récupérés par une créature qui se métamorphose.
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 11 Oct - 8:18

Ah oui, cela signifie qu'il peut lancer cela même lors d'un combat, il cible trois joueurs et il récupére 1 point de vie à leur tour de jeu.

Mieux que je pensais encore. Il peut lancer cela sur un gars qui est en négatif par exemple, il ne perderait plus de PV et si il stoppe naturellement(un Jet assez facile d'ailleurs Smile) , il récupérerais 1 PV/Round.

Cela peut être interessant si plusieurs sont en négatif, au lieu de perdre au minimum trois rounds à stopper leur blessure, il ne faudrait qu'un round pour sauver trois personnes.
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 11 Oct - 10:38

Le sort est plus puissant que ce que tu ne crois. Si une personne est en négatif, elle est automatiquement stabilisée Very Happy
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Pat
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 11 Oct - 22:16

Un fois en négatif, le moindre PV récupéré stabilise d'office la victime durant 1 heure je pense. Mais c'est vrai que c'est balaise. IL faudrait penser le lancer lors d'un combat, ainsi dés que 2 ou 3 perso sont touchés, il lance ce sort, ce qui ne l'empechera pas par la suite de pratiquer d'autre soins. A voir en live donc.
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Ven 12 Oct - 6:12

Ah ok, je ne savais pas, donc il stabilise automatiquement et donc au tour après, il récupére 1 PV/round.

De plus, c'est un sort qu'il peut user sans être sélectionner au préalable, enfin je pense
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Ven 12 Oct - 7:52

Pour être spontané, un sort doit contenir le mot soins dans son intitulé !
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Ven 12 Oct - 8:24

Embarassed J'ai rien dit.

Pour Anastasia.

Sort Niveau 1, codex Divin, durée : 1 round/niveau

Sacrifice Divin.
Le lanceur peut sacrifier une partie de son énergie vitale pour accroître les dégâts qu'il inflige. Une fois par round, au prix d'une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité, il peut sacrifier jusqu'à 10 de ses points de vie. Pour 2 points ainsi sacrifiés, la prochaine attaque réussie du lanceur infligera +1d6 points de dégâts (jusqu'à un maximum de +5d6 pour 10 points de vie sacrifiés). Ce pouvoir d'occasionner des dégâts supplémentaires prend fin dès qu'une attaque réussit ou lorsque le sort s'achève. Le lanceur peut effectuer autant de sacrifices qu'il le désire pendant la durée du sort, les points de vie perdus étant considérés comme des dégâts létaux. Par exemple, un paladin niveau 8 jette sacrifice divin (le sort dure 4 rounds). S'il sacrifie 10 points de vie par round et touche à chaque round, il perd 40 points de vie et inflige au total +20d6 points de dégâts.

Sort niveau 1, Manuel des joueurs, 1 minute/niveau

Bénédiction d'armeCe sort rend l'arme ciblée particulièrement puissante contre les créatures maléfiques. Elle annule la réduction de dégâts dont bénéficient certaines créatures et frappe les êtres maléfiques intangibles comme si elle bénéficiait d'un bonus d'altération de +1 (mais le sort ne confère pas un réel bonus d'altération). L'arme est bonne, ce qui lui permet de passer outre la réduction des dégâts de certaines créatures, en particulier les Extérieurs mauvais (cet effet réprime et remplace l'éventuel alignement de l'arme). Il est possible d'utiliser ce sort sur une flèche ou un carreau d'arbalète, mais une arme à projectile (arc, etc.) affectée ne transmet pas ses propriétés aux projectiles qu'elle tire. En outre, elle réussit automatiquement les coups critiques (ce qui signifie que tout critique possible en devient un sans qu'il soit nécessaire de jeter le dé). Toutefois, cet effet ne peut pas affecter les armes bénéficiant déjà d'un effet magique lié aux coups critiques, comme c'est le cas pour les armes acérées ou les épées vorpales.

Pour Zambiagas

Sort niveau 1, Manuel des joueurs, Durée 1 minute(10 round)

Faveur divine
Le personnage fait appel à la force et la sagesse de son dieu, ce qui lui confère un bonus de chance de +1 aux jets d'attaque et de dégâts par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts (+1 minimum, jusqu'à un maximum de +6). Ce bonus ne s'applique pas aux dégâts occasionnés par les sorts que lance le personnage.
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Ven 12 Oct - 11:43

Bon, je sens que ça va barder pour mes monstres bientôt Mad Mad Mad

Je vais devoir me rabattre sur des sorts purement maléfiques (cfr. inverse de ceux des aventuriers ou ceux des assassins...).

En tout cas, vous avez plein de sorts bien utiles à votre dispositions chers aventuriers lanceurs de sorts.
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Ven 12 Oct - 12:05

En tout cas, les sorts d'Anastasia sont spécifiques pour Paladins, j'espère qu'elle en usera et en dégoutera le MJ Twisted Evil
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lau

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Bélier Tigre
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Lun 15 Oct - 12:24

Ce sort: vigeur mineur de groupe, m'a lair vraiment très intéressant (merci mon cher mage), je le lirai ce vendredi avant la séance pour bien m'en imprégner.
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Marc

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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mar 16 Oct - 11:30

Le sort Délivrance de la Paralysie annule les effets d'une Lenteur.

Sort à connaitre...

Consécration, niveau 2, Manuel des joueurs.(Ce sort bénit un lieu en l'inondant d'énergie positive. Tous les tests de Charisme effectués pour repousser les mortsvivants dans cet endroit bénéficient ensuite d'un bonus de sainteté de +3. Les morts-vivants pénétrant dans la zone d'effet sont légèrement gênés, ce qui se traduit par un malus de sainteté de -1 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde. Il est impossible d'animer ou de convoquer des morts-vivants dans un lieu consacré. Si l'endroit consacré contient un autel, une chapelle ou tout autre objet permanent dédié au dieu du prêtre (ou à son panthéon ou à une divinité alliée), les modificateurs indiqués ci-dessus sont doublés (bonus de sainteté de +6 aux tests de renvoi, malus de -2 aux jets des mortsvivants). Il est impossible de consacrer un lieu qui est déjà dédié à un dieu autre que celui du prêtre. Si l'endroit abrite un autel, une chapelle ou tout autre objet permanent dédié à un dieu ou panthéon autre que celui du prêtre, la consécration le maudit, rompant ainsi tout lien avec la divinité ou puissance qui lui est associée. Cette fonction n'accorde pas les bonus et malus relatifs aux morts-vivants indiqués ci-dessus. Consécration contre et dissipe profanation. Composantes matérielles : un peu d'eau bénite et 2,5 kilos de poudre d'argent (25 po) qu'il faut répandre dans la zone à consacrer.)

Malédiction de la malchance, niveau 2, Codex Divin.(Le jeteur de sorts maudit sa cible pour un temps, lui infligeant un malus de -3 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde, tests de caractéristique et tests de compétence. Malédiction de la malchance est annulé par tout sort dissipant une malédiction.)

Vague de triste, niveau 2, Codex Divin.(Toutes les créatures prises dans le cône sont accablées de chagrin. Elles subissent un malus de moral de -3 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde, tests de caractéristique et tests de compétence. Composantes matérielles : trois larmes.)
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mar 16 Oct - 13:12

Merci de vos conseils monsieur le un petit peu mage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Association des mages de l'Unique.




Plus sérieusement, le sort de Dissipation de la Magie est un des meilleurs sorts à disposition des prêtres et des mages.
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lau

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Bélier Tigre
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 17 Oct - 8:18

Merci pour vos conseils, (délivrance de la paralysie: je l'ai sur le parchemin). pour les autres, il faudrait demandé au maître une dérogation pour pouvoir lancer plus de sorts par jour.
le gros problème, c'est qu'il y a énormément de sorts intéresant, mais il faut choisir hélas!!!!!!!!!!!!
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mer 17 Oct - 10:35

A part la guerrière, tous les autres personnages lancent des sorts, c'est intéressant Cool
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lau

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Bélier Tigre
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 18 Oct - 13:00

De faites, ma foi
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Ben

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Cancer Cheval
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Jeu 18 Oct - 13:50

Je veux dire que le groupe dispose quand même d'un grand nombre de sorts, à vous de bien vous coordonner et de vous organiser.

Vous pouvez utiliser tous les sorts des 4 codex mais vous devenez au préalable m'en informer.
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Pat
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Poissons Buffle
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mar 23 Oct - 10:57

Héhéhé !! le voilà le sort dont je parlait... ce n'est donc pas Sanctification comme je le pensais mais bien CONSECRATION .....
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lau

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Bélier Tigre
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   Mar 23 Oct - 12:15

malheureusement, il faut de l'eau bénite et de la poudre d'argent
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MessageSujet: Re: Sort utile au groupe   

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