DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques sorts utiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Quelques sorts utiles...   Lun 18 Mai - 12:43

Comme je l'ai déjà dit, il serait temps pour certains de s'imprégner de leur personnage dans le sens de connaître ces capacités.

Je peux comprendre que le rôle de Zambiagas se dévoue aux soins mais une meilleur efficacité au combat ne serait pas inutile surtout que je vois certains sorts.

Exemple :
Déclamation(Niveau 4)
En déclamant un texte sacré ou une profession de foi, le lanceur invoque la bénédiction de son dieu sur lui-même et ses alliés, tout en semant le doute et la faiblesse chez ses ennemis. Le sort affecte tous les ennemis et les alliés du personnage qui se trouvent dans la zone d'effet du sort au moment où celui-ci est lancé. Les alliés du lanceur bénéficient d'un bonus de chance de +2 aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde, voire d'un bonus de +3 s'ils vénèrent la même divinité que le personnage. Ses ennemis sont frappés d'un malus de chance de -2 aux jets d'attaque et aux jets de sauvegarde. Une fois l'incantation terminée, le lanceur est libre d'agir à sa guise.
Focaliseur divin : en plus du symbole sacré du personnage, il est nécessaire pour lancer ce sort de posséder un texte sacré qui fera office de focaliseur divin.

Arme de la divinité
Pour pouvoir jeter ce sort, le personnage doit avoir en main l'arme de prédilection de son dieu. Il peut désormais se servir de l'arme comme s'il en connaissait le maniement, même si ce n'est normalement pas le cas. L'arme est dotée d'un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts, ainsi que d'une propriété spéciale supplémentaire (se reporter à la liste ci-dessous). Une arme double n'obtient ce bonus d'altération (et la propriété) que pour une seule de ses deux extrémités (au choix du lanceur de sorts).
Lorsque le personnage atteint le niveau 9 de lanceur de sorts, le bonus d'altération passe à +2. Au niveau 12, le bonus est de +3. Au niveau 15, il est de +4, avant d'atteindre +5 au niveau 18.
Pélor Masse d'armes lourde +1 de feu

Pour ma part, je trouverais logique que le prêtre se réserve un nombre de sort pour lui...

Il en existe bien d'autres qui pourrait être utile comme en exemple des sorts de groupe : Vigueur mineur de groupe, résistance aux énergies de groupe...

Bref, j'espère que Zambiagas va, enfin, potasser les manuels le concernant, il a un rôle trop important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sorts utiles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sorts [ Libre ]
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Sorts de Magie Commune
» Trois sortes d'amis sont utiles. Un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé ? L. Grimes & S. Gomez PRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La salle des archives :: Campagne de Ben (Greyhawk) :: Personnages Joueurs :: Zambiagas (prêtre, humain)-
Sauter vers: