DD Pat & Ben
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DD Pat & Ben

Forum dédié à nos tables de Donjons et Dragons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne de Ben

Aller en bas 
+3
Marc
Fred
Ben
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Danielle

Danielle


Scorpion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2009

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 15:12

Lol ok ok nous allons travailler à cela cher MJCampagne de Ben - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptySam 29 Mai - 10:37

Pour ceux qui n'ont pas encore créer leur personnage, pensez à choisir la race, les caractéristiques, les dons et les compétences.

Déterminez aussi le sexe (facile c'est M ou F), le poids et la taille (choisissez les valeurs que vous voulez tant que cela reste dans les normes définies), la couleur des yeux et des cheveux (et leur longueur)...

Sur base de l'argent de base (voir le message s'y rapportant), achetez votre équipement.

Transmettez le tout à votre MJ et à Marc qui devrait se charger de faire les feuilles (si il a le temps sinon je le ferai).
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptySam 29 Mai - 19:09

J'ai déjà crée une base de donnée avec les post qui concerne les joueurs.

Il suffit qu'il complète leur forum de personnage et je remplis ma base de données Smile

D'ailleurs, Flore a du boulot maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Bélier Tigre
Nombre de messages : 280
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 9:30

Je serai là le 18 et le 25 juin.
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Bélier Tigre
Nombre de messages : 280
Age : 50
Date d'inscription : 03/09/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 9:33

Pour mon perso, j'y réfléchis encore et je posterai tout sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flore




Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2010

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 10:22

Bonjour à vous Smile !
Oui oui je travaille à plein temps à mon perso. Je t'ai envoyé déjà quelques infos, Ben, et le reste viendra bientôt. J'y regarde entre deux révisions ^^.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 20:53

Est-ce que notre gestionnaire de feuilles à demandé au créateur de RoleDD d'inclure la classe de shujenga ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 31 Mai - 7:02

Oui, j'ai demandé et le créateur de RoleDD y travaille mais à dire que je l'aurais pour la première séance... je ne peux l'assurer.

Par contre, il me faudrait les renseignements rapidement pour fournir les feuilles au MJ pour le 13 Jun.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:32

Quelques compétences utiles :

Diplomatie (pour interagir avec des PNJ et changer l'attitude initiale)
Escalade
Equilibre
Natation
Saut
Survie (pour trouver des traces, uniquement pour suivre si le DD est de 10 maximum et sans le don Pistage)

Remarque : en relisant les compétences, on peut bel et bien prendre 20 pour un jet de Fouille (2 minutes pour trouver un piège dans un volume de 1.50 m d'arête) ou de Crochetage (2 minutes pour crocheter une serrure)-
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:18

La compétence Renseignement est aussi souvent négligé. J'en parlerais à Flore Campagne de Ben - Page 4 Icon_lol mais bon, faut avouer que mis à part certaines classes, les points de compétences se comptent sur les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:59

Oui la compétence Renseignement peut être très utile.

L'utilisation de cette compétence est plutôt destinée à obtenir des informations complémentaires pas spécialement indispensable à l'accomplissement d'une mission.

Ca peut permettre de faire gagner du temps dans la résolution d'une enquête. Et dans le cas où le temps est compté, cela peut faire basculer de l'échec à la réussite.

Ca peut aussi mener à la prise de connaissance d'un lieu, d'un événement, d'une personne qui peut amener quelques avantages ou une aventure bonus par exemple.

C'est un peu comme la compétence Escalade. Si on n'en dispose pas, est-ce que cela veut dire qu'on serait bloqué par un mur ou une paroi à escaladé ?

J'espère que vous me comprenez Campagne de Ben - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 7:23

Dans la dernière version de RoleDD 397, le Shugenja a été introduite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 6:06

Pat va être content Campagne de Ben - Page 4 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 7:43

Vu mes absences depuis trois, j'espère fournir au MJ les feuilles aujourd'hui ou au pire, Lundi
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 6:09

J'ai 4 feuilles terminées, une cinquième en cours.

Il me reste la feuille de Pat à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 6:13

Première séance ce vendredi 18 juin pour une prise de contact de la campagne, s'assurer de la bonne création de vos personnages et une petite aventure bien sûr.

Lieu du jeu ? Chez moi à l'adresse suivante : Clos des Terres à Briques 8 à 5590 Ciney.

Fred, sur l'image satellite de google maps, ma maison n’apparaît pas mais est située tout au bout de l'impasse.

Horaire ? Est-ce que 19h30 semble raisonnable ?


Dernière édition par Ben le Lun 14 Juin - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 6:19

Marc a écrit:
J'ai 4 feuilles terminées, une cinquième en cours.
Il me reste la feuille de Pat à commencer.

Pat a encodé sa feuille dans RoleDD sur son portable. Peut-il l'exporter pour l'importer dans RoleDD d'un autre portable ?

Je n'ai aucun problème à ce que chacun gère sa feuille de personnage en installant RoleDD sur son ordinateur. Ou alors, Marc peut s'occuper de gérer la feuille de quelqu'un d'autre comme il le faisait dans le passé.

Je demande à chaque personne gérant des feuilles de personnage de me fournir bien avant la séance sa feuille de personnage mise à jour avant que je puisse me baser sur ces dernières informations.

Concernant les origines (background en Anglais) des personnages, à vous de me dire si vous en faites un vous-même (comme Marc) ou si je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 7:44

Oui, on peut exporter un personnage vers un autre base de donnée RoleDD.

Et pas de soucis, celui qui veut gérer sa feuille via roleDD, je n'en vois pas l'inconvénient Campagne de Ben - Page 4 Icon_razz

Parfait pour l'horaire Wink

Je t'envoie déjà ce que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 7:59

Je vais installer RoleDD sur mon portable et il suffira donc aux joueurs de m'envoyer un export de leur personnage. De cette façon, les joueurs se géreront eux-même et je pourrai aussi voir l'état de leur personnage. Au fil des aventures, il est nécessaire au MJ de voir comment est équipé le groupe d'aventuriers Campagne de Ben - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 10:01

Le transfert ce fait entre base de données, donc il faut t'envoyer SA base de données et t'amuser à faire la mise à jour de TA base en important depuis notre base.

Bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 10:17

Ok, je me contenterai alors d'obtenir les feuilles de perso au format Word ou PDF Campagne de Ben - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 6:42

1. Langues

Certains doivent choisir les langues parlées par votre personnage.

Chacun connaît une langue, sa langue maternelle en fait, et en connaît une supplémentaire pour point de bonus d'Intelligence.

Il est aussi possible de dépenser des points de compétence pour apprendre une langue.

2. Combat

Je suis en train de relire le chapitre 8 et je constate certaines choses.

Dans le manuel du joueur, il est indiqué dans un tableau que se relever ne provoque pas d'attaque d'opportunité, c'est faux, j'ai bien relu les derniers FAQ en Anglais. Donc c'est bien comme on fait jusqu'à présent.

Là où je vois que l'on se plante, c'est concernant un personnage à l'abri. Un personnage obtient un bonus de +4 à la CA quand il est à l'abri. Consulter les 2 dessins de la page 151 du manuel du joueur, c'est parlant.

Donc on peut attaquer un personnage en mêlée sur le coin (contrairement à ce que l'on faisait) mais le défenseur obtient un +4 à la CA.

Pour les tirs à distance (armes ou sorts), il en est de même, un personnage à l'abri derrière un autre (amie ou ennemie) bénéficie d'un bonus de +4 à la CA. Et il ne faut pas oublier que si on tire en mêlée, un malus de -4 à l'attaque s'applique sauf si on dispose du don Tir Précis.

Voilà pour le moment, je vais tenter de relire tout le chapitre cette semaine.


Dernière édition par Ben le Mar 15 Juin - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 7:03

Oufti, faudra que je la joue tactique avec mon archer Campagne de Ben - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Cancer Cheval
Nombre de messages : 1200
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2007

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 7:05

Marc a écrit:
Oufti, faudra que je la joue tactique avec mon archer Campagne de Ben - Page 4 Icon_razz

Disons qu'il faut bouger pour avoir une ligne de tir dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Taureau Chien
Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Flawinne (NAMUR)
Date d'inscription : 05/01/2009

Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 EmptyMar 15 Juin - 7:21

Ben a écrit:
1. Langues

Certains doivent choisir les langues parlées par votre personnage.

Chacun connaît une langue, sa langue maternelle en fait, et en connaît une supplémentaire pour point de bonus d'Intelligence.

Il est aussi possible de dépenser des points de compétence pour apprendre une langue.


Faudra modifier ma feuille alors, je dois apprendre le commun ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Ben   Campagne de Ben - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Ben
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de la campagne de Ben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DD Pat & Ben :: La Prochaine Séance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser